Attente du projet d'acte de naissance

Bonjour a tous,
J’ai déposé mon dossier pour la nationalité française par mariage début février 2017 et quand j’ai contacté la dame responsable chez le consulat puisqu’on a déposé le dossier au consulat de France à l’étranger ,elle m’a répondu :
Monsieur bonjour,
Je suis dans l’attente du projet d’acte de naissance français que doit m’envoyer le service central de l’état civil à Nantes.
Je ne manquerai pas de vous informer dès que celui-ci me parviendra.

Ma question est de savoir, est ce que ça signifie qu’un AVIS FAVORABLE suite à ma demande de Naturalisation m’a été accordé ou c’est juste une étape dans la procédure de naturalisation?

S’il-vous-plait,donnez moi vos points de vues.

1 « J'aime »

Bonsoir
La dame t’écrit « Je suis dans l’attente du projet d’acte de naissance français que doit m’envoyer le service central de l’état civil à Nantes » c’est clair non ?
Tu es français à 99,99 %, elle attend ton acte de naissance que dois lui envoyer le SCEC à Paris, après ton dossier va au ministère pour signature et publication au Journal Officiel

bonjour X_10_17,

j’ai contacté la dame responsable de mon dossier au consulat de Djeddah en (Arabie Saoudite) debut Septembre et elle ma dit qu’elle est en attente du projet d’acte de naissance et ca fait a peu près 2 mois que j’attends ce projet d’acte de naissance et jusqu’à maintenant pas de nouvelle .Est ce que c’est normal d’après vous et est ce que vous me conseillez de la recontacter ou bien juste attendre son Email.
Merci,