Certificat de nationalité française

Bonjour tout le monde. Permettez moi svp de me renseigner au près de vous. Je suis un jeune homme algérien j’ai 20ans habitant en algerie, mon père est français par déclaration en 1965 (avant ma naissance) mais il savait pas, il a su ya environ 3 mois et maintenant il a sa carte d’identité et son passeport. Puisque je suis majeur (20ans) je dois demander le cnf au près du tribunal d’instance à paris je voulais savoir est ce que j’ai le droit ? et ça dure combien de temps et esk mn cas est simple ou compliqué ? Ya une personne sur un autre forum qui m’a dit que je n’ai pas le droit mais au consulat on m’a dit que c’est mon droit . (On a reçu de nantes un papier prouvant que mon père est français depuis juin 1965) . Vos avis svp. Je vous remercie d’avance.

Bonjour
Si votre père ne savait pas que vous étiez né je suppose donc qu’il ne vous a pas déclaré dans ce cas aucunes chances pour vous que vous ayez le CNF en plus vous êtes majeur

C’est mon avis

C’est pas qu’il ne savait pas que je suis né lol ! Il ne savait pas qu’il est déclaré comme français (c mon grand père qui l’a déclaré et quand papa était déclaré il avait 12ans il a obtenu la nationalité par filiation)

ah d’accord ça change tout alors mais il vit ou votre pére en france ou en algerie?

Actuellement il est en Algérie, la fin du mois de mars il va y aller d’installer en France

Bonjour,
En théorie rien ne vous empêche d’avoir la nationalité à partir du moment où votre père a reconnu ses enfants. Il faut qu’il fasse retranscrire vos actes de naissances auprès de l’ambassade de France ou du consulat. Si la filiation est avéré, vous serez français puisque la nationalité n’a pas été rompu.
Faites les démarches vous ne perdez rien à le faire.
Bon courage et donnez nous un retour.

Bonjour. D’abord je vous remercie pour votre réponse! Mais svp est ce que c’est vraiment possible qu’il nous retranscrit auprès de l’ambassade? Selon mes informations, pour faire une transcription pour majeur il faut un CNF parmi les documents a fournir . Merci de me répondre

bonjour
ma fille perd sa original certificat nationalité, j ni que potocopy. qoui faire donc?
merci