Chances d'un doctorant pour avoir la nationalité

Merci @paulmo mais le diplôme de doctorat ne peut pas être considéré comme étant en cours de préparation? Bon j’ai peur de laisser jusqu’à la fin de thèse et si jamais je ne trouve pas de boulot la situation serait un peu délicate pour déposer si je serais en chômage !

Elle ne pourra venir que l’été prochain (à savoir août 2018) pour des rasions professionnelles par rapport à son travail. Mais je ne veux pas perdre de temps en faisant la demande après sa venue. Vous pensez que cela risque sérieusement de compromettre mes chances ?

@paulmo vous en pensez quoi ? vous avez déjà eu connaissance d’un cas pareil ?

@SilverGa oui, je le pense. Vous risquez un ajournement. Il y a plusieurs exemples de personnes qui ont fait la demande leur conjoint Étant hors de France, ce fut un ajournement.

@Sza91, il ne sera pas pris en compte. Je comprends la situation, mais il y a possibilité de travailler après la thèse.

Bonjour je me permet de décrire un peu ma situation , je suis arrivée avec un bac français en France en 2008 j’ai obtenu la licence , une maîtrise et master2 recherche je comment ma these en octobre 2017 au CNRS et je suis mariée à une personne qui a une carte de résidence de 10 ans , ai je des chances d’obtenir ma naturalisation l’année prochaine sans passer par le regroupement familiale car mon mari a déposer sa demande ,

Bonjour @Nascam ,
Vous avez des chances pour être naturalisé. Je ne comprends pas pourquoi vous parlez de regroupement familiale.
Je vous conseil de déposer aussi votre dossier.

Merci à vous @paulmo, je suis même passé à la préfecture pour me renseigner…verdict, irrecevabilité du dossier dans ce cas là.
Excellente journée à tous

@SilverGa Je vous en prie.
Attendez donc quand votre femme arrivera. Préparez les dossiers qu’il faut et anticipez sur la prise de rendez-vous. Bon courgare.

Moi,j ai des diplomes et je travaille.Cela fait 35 ans que je suis en France et je viens juste de decider de demander ma naturalisation.J ai eu un entretien a la prefecture et ils ne m ont pas pose de question sur mon cursus universitaire et professionnel.Ils ont insiste sur l ntegration sociale.C est clair!Je suis restee environ 3/4h et il n a ete question que de gastronomie et de monuments hsitoriques,amenagement des espaces verts.Pour l avis de non imposition,il faut aller au Centre des Impots et remplir les formulaires de l annee que l on veut declarer,je sais parce-qu une amie l a fait pour les 5 dernieres annees,ils vous diront qu apres avoir traita les dossiers ils vous enverront les avis.

J ai des annees de chomage a mon actif en 35 ans de residence en France.Ils ne m ont pose aucune question là-dessus.Ils ont insiste sur l integration sociale.

1 « J'aime »

Bonjour Tous le monde
Je vous détaille d’abord ma situation
Je suis venu en France en septembre 2015 pour un master2 (avec une bourse d’excellence internationale).
Juste après mon Matser2, j’ai commencé une thèse CIFRE dans une entreprise (Janvier 2017 à cause du retard au niveau de l’anrt). Actuellement je vais m’inscrire en troisième année de thèse.
J’ai un contrat à durée indéterminé (CDI) avec l’entreprise avec un salaire de 2000euro net par mois
A votre avis est ce que je dois déposer mon dossier maintenant ?
Une autre question SVP, j’ai vu sur certains groupes sur Facebook qu’il faut déposer aussi une lettre de son directeur avec le dossier, Est ce que vous avez des modèles de cette lettre ? Ou au moins qu’est ce qu’il faut mettre dans cette lettre ?

Merci beaucoup.
Cordialement.

Bonjour à tous,

Je suis arrivé en France en 2013.
J’ai fait un Master 1 et Master 2 que j’ai fini en 2015.
CDD chez CNRS pendent 2 mois.
J’ai commencé une thèse ministérielle pour 3 ans.
Depose de dossier de naturalisation en Mai 2018.
Fin contrat de these et inscription en Pole Emploi en Octobre 2018.
Soutenance de these en December 2018.
Actuellement je suis en chômage et je cherche un CDI.
Mon rdv avec la prefecture c’est en Mai 2019.
J’ai payé tous mes impôts.
Je dispose d’un titre de séjour scientifique-chercheur passport talent.

Est-ce que vous pensez que j’ai les chances d’avoir un avis favorable pour obtenir la nationalité?

Merci à vous

Je pense que tu as toutes tes chances .
Des nouvelles ?

Salut,
J’ai passé l’entretien à la prefecture fin Mai, je n’ai pas reçu des nouvelles. T’as deja commencé la procédure?

@jpxp2
J’ai pas encore déposé mon dossier. Il n’y avait une petite erreur sur le prénom de mon pere sur son acte de naissance. J’ai pas eu le temps de le corriger car il faut que je retourne au pays.

Bonjour,

Est ce que les actes de naissance délivrés par l’autorité du pays étranger ont une validité de trois mois pour la préfecture?
Merci

tout document étrange faut être apostillé et ça n’a pas une date d’expiration

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un d’entre vous a été naturalisé pendent un CDD (doctorat ou post-doc) ?

Bonjour ,
je suis arrivée en france an 2019 dans le cadre du double diplome ,
(2019-2021 ) : 2ans d’etude en ecole d’ingenieur en france et reussir a avoir diplome d’ing francais,
a partir du decembre 2021 : these cifre - CDD avec entreprise ( 1 an renouvelable 2 fois = 3ans en tolae avec renumeration 31k/an ) -statut Etudiant-
j’ai pour l’instant 3 avis d’imposition 0eur (2019/2020/2021)

Est-ce que vous pensez que j’ai les chances d’avoir un avis favorable même avec statut etudiant? et quand selon vous le bon moment pour deposer mon dossier ( par exemple 2eme année du these?), noté que je peut pas changer mon statut , j’ai carte sejour 3 ans !

Merci à vous :blush:
prefecture rennes