Changement de statut Salarié au Passeport Talent

Bonjour a tous,
Je suis en France depuis 15 mois, je suis rentré en tant que salarié et je vient d’avoir mon renouvellement(carte de séjour de 4 ans).
j’ai trouvé un autre poste qui répond aux conditions du passeport talent, et je voudrai savoir si
je peux changer d’employeur plus qu’un 1 an.
Combien de temps ça prend entre le dépôt et la réception de la carte de séjour au 91.

Merci d’avance pour votre aide.
Tarik

Bonjour,

Si vous avez déjà une carte de séjour pluriannuelle (4 ans) « salarié », vous pouvez changer librement d’employeur, en raison de l’article R5221-3 du code du travail

6° La carte de séjour pluriannuelle générale portant la mention " salarié ", délivrée en application de l’article L. 313-17 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile.

Elle permet l’exercice de toute activité professionnelle salariée ;

D’ailleurs votre carte devrait mentionner quelque chose comme « toute profession en France métropolitaine ».

Ayant une carte n’arrivant pas à son expiration, normalement vous ne pouvez pas demander un changement de statut vers une autre carte.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me pose la question sur les avantagez / désavantage de la carte bleue européenne par rapport au tds salarié. Je suis actuellement à mon 3eme avec tds salarié et je peux prétendre la cbe. Qu’en pensez vous?