Comment récupérer son acte de naissance d'origine après une naturalisation par mariage

bonjour à tous 'ai été naturalisée le 1 septembre 2016 ,après un an d’attente .mon parcours en résumé.

dépôt dossier le 1 août 2015

entretient le 31 août 2015+ récépissé le même jour à la SP D’Autun

entretient police au mois de novembre ( j’ai oublié la date)

déclaration enregistré le 1 septembre 2016

ADN reçus vers le 26 septembre

demande passeport le 3 octobre 2016

retrait le 7 octobre 2016

demande CNI le même mois

retrait début novembre ( je ne me souviens plus des dates exactes )

Ma question est de savoir comment faire pour récupéré mon acte de naissance d’origine.

merci .

Bonsoir moi je n’ai pas reçu cet ADN ??? ça veut dire quoi ça ???
J’ai recu un acte de naissance français et j’ai déposé une demande de pièce d’identité et le passeport avec l’acte.
Mais pas ADN ni rdv pour la cérémonie
Est-ce c’est normale ça

Bonjour Djamila, il n’y a pas de cérémonie dans les naturalisations par mariage! Pour les ADN, il me semble qu’il faut les demander à la préfecture avant d’établir ton passeport et pièce d’identité

Bonjour ziad32
merci de mavoir répondu
Mais c’est quoi exactement ADÑ et pour la cérémonie j’ai des voisines qu’elles sont naturaliser par mariage elles ont eu le rdv de ceremonie

Non pas de cérémonie pour effet de mariage, en tout cas moi je ne l’ai pas eut.

Pour ton ADN d’origine moi je l’ai récupéré en envoyant un mail à la personne du l’état civil lorsqu’elle finalisait le dossier de mes actes de naissances français.

Je lui avait donner des précisions sur le prénom de maman et ajouter d’envoyer les originaux des actes de naissance.

ADN: actes de naissance
Pour ce qui est de la cérémonie, l’agent avec qui j’ai passé l’entretien m’a informé qu’il n’y avait malheureusement pas de cérémonie de naturalisation pour les demandes par mariage!

1 « J'aime »

Bonjour Cyberlexis
Vous pouvez me donnez l’email ou bien l’adresse pour demander les originaux des actes de naissance français
Et pour le décret de la nationalité je le demande aussi ou bien j’attend un signe de leurs part
Merci de me repondre

Bonjour,

Sur le courrier du pan (projet d’acte de naissance) il y a le mail et le nom de la personne qui gère votre dossier.

1 « J'aime »

Si il y’a des cérémonies pour les demandes par mariage. J’ai un cas dans mon entourage l’automne dernier @Djamila n’a toujours pas reçu de courrier pour la cérémonie Ça ne veut pas dire suil ya pas Ça viendra sûrement.

1 « J'aime »

Si vous le dites! Tout le monde que je connais n’a pas eu de cérémonie et moi m’ont avertit qu’il n’y aura pas mais si vous dites qu’il y’en a alors c’est que ça dépend de chaque préfecture.

1 « J'aime »

Oui sûrement Ça dépend peut être des préfectures. Mon amie c’était Nanterre par mariage l’année dernière elle a eu une cérémonie au bout de 1 mois.
Pourtant ma sœur qui a eu sa nationalité au Mans par décret toujours pas de cérémonie Ça fait au15 mois. Donc Oui Ça dépend effectivement des préfectures.

Merci pour votre réponse
Je viens de recevoir l’invitation pour le 15 septembre .

Bonjour @nouvellefran1,
je pense que cela t’aidera concernant ta question (comment récupérer son acte de naissance après naturalisation).
Bon courage :slight_smile:

Bonsoir silvouplait vous pourriez me préciser vous dites que votre soeur a eu sa cérémonie un mois c’est à dire ? Je ne comprend pas 1 mois après le dépôt du dossier à la préfecture ?merci