Déclaration de nationalité

Bonjour,
Je souhaite faire une demande de déclaration de nationalité française à raison de la qualité de frère ou soeur de français article21-13-2 du code civil.
Mais je suis arrivé en France à l’âge De 7 ans et c’est écrit qu’il faut avoir résider en France de l’âge De 6 ans:
S possible pour moi de faire la demande ou pas.
Cordialement

1 « J'aime »

Ils disent qu’il faut que tu ais fait ta scolarité en france de tes 6 ans à tes 16 ans.
En vérité, il faut avoir fait sa primaire en france.
Si tu as des certificats de scolarité de la Primaire jusqu au lycée.
Il me semble que c’est bon.

Bonjour,

J’ai également fait une déclaration par fratrie, je suis en France depuis l’âge de 6 ans mais je suis entrée à l’école primaire en cours d’année au mois de février, deux mois seulement avant mes 7 ans.
Je viens d’acquérir la nationalité française, mon acte de naissance a été établi le 16 juillet et là j’attends mon rendez-vous à la mairie pour le passeport et la carte d’identité :blush:
Ton cas n’est pas tout à fait comme le mien mais c’est pour te dire qu’ils ont quand même accepté mon dossier alors que mes 6 ans touchaient à leur fin et que j’ai commencé ma classe de cp au mois de février.

2 « J'aime »

Forcément tu étais avant l’âge de 7 ans c l’essentiel sinon je ne sais pas ci ya un personnage qui est rentre en France a l’âge de 7, 8 ans qui a obtenu la nationalité française par fratrie ou pas mais il faut avoir fait sa scolarité obligatoire de 6 a 16 ans.

1 « J'aime »

Bonjour je suis dans un cas similaire je suis rentré en France à l’âge de 6 ans et 3 mois. Et j’ai commencé le cp en octobre. Est ce que ça peut constituer un motif de refus. A quel âge êtes vous entrée en France ?

Bonjour je suis dans un cas similaire je suis rentré en France à l’âge de 6 ans et 3 mois. A quel âge êtes vous entrée en France ?