Délai d'attente pour RDV à la préfecture après validation de dossiers de naturalisation par mariage auprès des pimms, RHONE

@bab68 dans l’attente de bonnes nouvelles j’espere

moi actuellemnt j’attends un retour de la part de la dame qui m’a demandé de lui envoyer mon dossier a la préfecture !! en plus je ne sais plus si elle va me répondre par mail ou par courrier !!!

le stress total :persevere::persevere::persevere::persevere:

Bonjour…
Je reviens vers vous afin de voir l avancement des uns et des autres… Histoire d amortir le stress et rendre l attente moins dur :sweat_smile:
Alors avez vous des news depuis la dernière fois…?
Pour ma part j ai tel a la préf cette semaine on m a affirmé que mon dossier est parti a Nantes …la semaine d avant … Et rien de plus…
Je ne sais pas dans combien de temps je peux espérer avoir des news… Sèchent que mon entretien a la préf avait lieu le 18 octobre 2017…
Voila… J espère avoir des retours de la part de celles et ceux qui ont eu leurs entretien dans cette période… Et vous souhaite une bonne journée .
Au plaisir de vous lire

1 « J'aime »

Pas encore bab68 le mien 2 octobre

Je pense que tu va savoir la réponse en févier ou début mars 2018.

Bonjour,

quant a moi j’ai passé mon entretien avec la police le 01/12/2017 et ce matin (le 21/12/2017) j’ai passé mon entretien à la préfecture.
La dame qui m’a reçu ce matin m’a informé qu’elle n’a pas encore reçu de réponse de la part de la commissariat et que normalement ça va pas tarder…

donc voilà !! maintenant il ne me reste que de patienter :smirk:

Re bonjour .

Merci baobao…de votre réponse. Je table sur avril pour le traitement de mon dossier …mais je ne sais pas si j aurai un mail ou tel si je ne les contacte pas…
On verra cmmt sera l avancement en 2018😀
Betty 26. Et lilalilou…je vous souhaite bonne continuation et une bonne nouvelle le plus tôt possible…
Que 2018 soit une belle année pour nous toutes et tous…
Bonne journée et a bientôt

.

2 « J'aime »

Bonjour RDV PIMMS FEVRIER 2017 silence radio depuis!! c est long quand meme !!!

Bonjour bilbil
Effectivement…c lent.
C quel pimms? Je vous demande car d après mon experience , il y en a qui donne un rdv pour validation de dossier plus rapidement que d autre…et du coup dans ce dernier cas, il faut plus de temps pour le rdv de la préf …
Pour moi …mon rdv aux pimms était le 19 janvier 2017… Rdv que j avais pris 5 mois avant… Et le rdv a la préf était le 18 oct17…
Ceci dit, d après les retours d expériences les délais sont de plus en.plus long dans le rhone…
Je comprends que c est pas du tt évident …l attente est dure …mais bon…ca va pas tarder pour vous…
Bon courage…

merci de ta reponse pimms vaise

Ah…pareil que moi…
C bien la preuve que les délais explosent de plus en plus…
Vous souhaite de courage pour patienter…
Ceci dit a la préf mon dossier n a pas dépassé 2.mois…
Je pense que l agent qui nous reçois pour l entretien tient compte des délais d attente…
Encore bon courage et bonne chance pour la suite.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles quant à mon dossier. Comme vous le savez j’ai eu mon rdv au PIMMS le 21 mars 2017. Plus de nouvelles jusqu’à janvier 2018 où un agent de la préfecture me demande de lui envoyer mon dossier avec des pièces supplémentaires et me confirmait un rdv pour le 9 mars. Avant mon rdv préfecture, le commissariat m’a contactée pour un rdv également que j’ai eu le 1er mars.

Au commissariat, l’agent qui m’a reçue était vraiment sympa. Mon mari n’était pas convoqué pour ce rdv. Elle m’a posée plusieurs questions sur mon couple, sur mon travail, celui de mon mari. Elle m’a dit qu’il n’était pas nécessaire d’aller plus loin, c’est à dire pas de visite à domicile, car mon dossier était très bon, que l’enquête des RG n’avait rien donné et que du coup elle donnait son aval pour la suite.

Pour mon rdv préfecture, tout s’est très bien passé aussi. L’agent qui nous a reçus, mon mari et moi a été très vite dans la gestion du dossier car tout était complet et qu’il n’y avait rien à signaler. Elle m’a posé 3-4 questions juste par formalité : principe de laïcité, symboles de la République, pourquoi je voulais être française… A la fin de l’entretien, elle m’a dit que mon dossier partirait aussitôt au Ministère car complet. Elle m’a dit que le délai d’instruction est de max 1 an mais que ça prenait en moyenne 5-6 mois pour l’établissement de l’acte de naissance.

Voila pour mon expérience. J’avoue que les délais sont longs, très longs.

3 « J'aime »

bonsoir ,

J’ai une question , moi j’ai eu mon rendez vous a PIMMS de " Rilleux-la-Pape " en avril /2017 , et jusqu’a aujourd’hui pas des nouvelles , est ce que c’est normal ? et comment faire pour avoir des nouvelles ?

merci a l’avance
cordialement et bonne continuation pour vous

bonsoir ,noro
c’est quelle préfecture et département ???
comme ça tu auras des réponses des membres de la même

Bonjour,
j’ai deposée mon dossier au PIMMS Vaulx en Velin spetembre 2017, un agent a verifié mon dossier et il l’a validé et il m’a appelé par tel pour me dire que mon dossier est complet et que tout va bien et que je dois patienter un courrier ou un coup de file de la part de la prefecture du Rhone pour une date d’un RDV et à ce jour je n’ai encore aucune nouvelle de la prefecture que j’ai essayée de contacter mais ils m’ont demander de voir avec PIMMS qui eux en revanches m’ont pas donné de nouvelles. SVP Dites moi si c’est normal ou si y a un moyen d’avoir un rendez vous pour deposer mon dossier .
Merci d’avance!

@nala
@noro
Bonjour …
Je dépends du rhone aussi…
Pour déposer ma demande de naturalisation je me suis présentée aux pimms de vaise on m a alors dit qu il fallait pratiquement 6 mois rien que pour un rdv avec eux pour vérification du dossier…
Mon rdv etait alors le 19 janvier 2017…
Ce 19 janv. l agent a vérifié mon dossier et a mis toutes les pièces dans une enveloppe qu il a FERMEE et cachetée …
Me l a confiée en me disant que la pref va ma convoquer.un jour …
J ai attendu comme vous…jusqu a croire que ca n allait jamais se faire…c était frustrant…
Mais finalement fin septembre j ai eu l appel de la perf du rhone pour me donner un rdv pour le 18 octobre 2017 en me demandant de ramener des docs a jour ( qu on m a bien reprécisé dans un mail)… Et tout s est bien passé par la suite.
J ai appris grâce a ce forum que les delais ont explosé plus qu en 2017 donc le secret. C est la PATIENCE … C est le mot de passe pour avancer .
je vous souhaite bonne chance et beaucoup de courage pour la suite.

4 « J'aime »

Merci beaucoup! j’ai commencée a m’inquiéter surtout que j’ai une copine sur rouen qui a deposé sa demamnde au meme temps que moi mais qu’elle a deja bien passé son RDV a la prefecture ainsin que chez le commisariat! et j’ai lu certains démarches des autres sur le groupe facebook "Naturalisation par Mariage(retour d’expérience)"certains personnes ils ont pas eu ce fameux délais d’attente d’un an non plus, la dame de PIMMS m’a bien rassurée au debut en me disant que les demarches sur le Rhones vont etre accelerer car la prefecture ont recruter plus du personnnelles et me voila a attendre un an pour un RDV

Wow c’est fou cette attente sans savoir quand sera le RDV. C’est spécifique à la demande par mariage?

Pour moi j’e suis allée au PIMMS Vaise fin juin 2016, le rdv le plus proche avec eux c’était 15 février 2017 lol. Une fois le dossier Scellé et cacheté, l’agent pimms a regardé sur son écran pour me câler un rdv à la préfecture: le 30 avril 2018! :exploding_head:

En janvier un agent m’appelle et me demande d’envoyer par la poste le dossier scellé + actualisation. Vers mi-mars elle m’a envoyé par e-mail ma nouvelle convocation qui avance mon rdv à mi-avril.

Bonjour ,

Je suis comme vous , je suis allé a pimms de vaise , ensuite on m’a envoyé a pimms de Rilleux ,

le fin mars /2017 l agent a vérifié mon dossier et a mis toutes les pièces dans une enveloppe qu il a fermée et cachetée …

et depuis ce jour la pas de nouvelle :frowning:

merci beaucoup :slight_smile: pour votre reponse
.

De mon coté l’agent a deja verifier mon dossier un jour apres mon RDV avec PIMMS c’etait assez rapide et puis et il m’a telephoner pour me dire que tout est bien et que je pourrai venir chercher mon dossier scellé, du coup je suis allée et j’ai récupérée mon dossier qui dors toujours dans le tiroire en attendant ce fameux RDV.

Vous pouvez me dire un peux sur l’email envoyé par la prefecture concernant le RDV s’il vous plait? j’ai reçu un mail ce matin pour une convocation cette semaine a la prefecture du rhone a 8h30 service de l’immigration mais pour déposer une première demande ou une demande de renouvellement de titre de séjour. sachant que mon titre de sejour expira en 2023!! est ce que c’est ce genre d’email qu’on reçois pour le depot d’un dossier de naturalisation?? SPV aidez moi!