Délai de naturalisation après l'entretien à lyon

Bonjour. J’ai vu passer plusieurs messages qui proposait aux gens d’avancer le RdV. apriori les choses vont vite à Lyon ces temps ci. N’hésite et fonce.

1 « J'aime »

oui j’espère bien !! mais la personne qui s’occupe de mon dossier est en congé jusqu’au 6 novembre… j’espère que mon dossier ne reste pas bloqué chez elle jusqu’à son retour :disappointed_relieved:

Bonjour @betty26 avez- vous eu des nouvelles ?? j’ai rendez-vous le 06 Avril 2018 je perds patience…

Bonjour BobdeLyon et à tous.

J’ai contacté la préfecture aujourd’hui par mail afin de connaitre l’avancement de mon dossier et si possible plus de détail.
J’ai alors demandé à la personne qui m’avait reçu mon numéro ministériel (sachant que je l’ai déjà). la dame me répond que je n’aurai pas de nouvelles avant un an.

est-ce normal?
Merci

1 « J'aime »

Salut. Peux tu m’indiquer ton parcours stp.

  • 1er entretien PIMMS
  • 2eme entretien PIMMS
  • Date entretien préfecture.

depuis quand tu es en France; situation professinnelle

Un cela parait beaucoup effectivement.

Alors,

Entretien au Pimms : Juillet et septembre 2016
Entretien préfecture : 11 juillet 2017
Numéro REZE : Série 32
En france depuis 2010 en CDI depuis Septembre 2015

Je ne sais pas si c’était pour se débarrasser de moi sachant qu’en octobre c’est elle qui m’a dit que mon dossier arrivait au ministère avec un AF de la préfecture.

Bonjour
Oui je pense qu’elle voulait se débarrasser de toi. Un dossier comme le tien c’est entre 6 et 8 après l’entretient. a Lyon les dossiers partent sous 1 mois maximum. Selon ta date de dépôt ton dossier a déjà l’avis favorable car ils sont assez strictes à la préfecture. Fait une petite recherche sur le forum tu devrais trouver le numéro de téléphone et mail de Rezé pour avoir des infos.
bien a toi

Salut. Entretien le 14 Juillet ? tu es un VIP pour qu’il ouvre la préfecture ce jour là pour toi . MdR

Pardon le 11 juillet.

Désolée.

Merci.
Justement c’est REZE qui m’a passé mon numéro ministériel mais sans plus.
Et sur le forum certains avaient plus d’infos de la personne qui les avait reçu pour l’entretien.
Pour appeler, je pense que c’est encore tot en plus je n’ai droit qu’à un seul appel.

Penses tu que le dossier soit déjà ouvert par REZE?
Merci

Salut. si c’est Rezé qui t’a donner ton numéro c’est que ton dossier est chez eux. Mon conseil attend 2018 pour les relancer, vers le 15 janvier. en Décembre ils ont pas mal de travail .

1 « J'aime »

Bonjour,

Tout d’abord bonne année :slight_smile:

Voici mes démarches:
Demande de RDV PIMMS en mars 2017
RDV PIMMS en septembre 2017
Convocation à la préfecture pour l’entretien prévue en avril 2019

Je vois de plus en plus de gens qui disent que les délais entre le RDV PIMMS et entretien à la préfecture se réduisent. Qu’en pensez vous?

Pouvez-vous me dire SVP si le dossier avance entre ces 2 dernières étapes? avec des enquêtes par exemple…

En vous remerciant d’avance.

Ouanis.

Bonjour à nos amie(e)s lyonnais. un collègue de travail m’a dit ce matin que

  • Rendez vous PIMMS : 4 mois
  • Rendez vous préfecture après PIMMS : Avril 2019

Donc 4 + 16 = 20 mois avant l’entretien en Préfecture

Préparez-vous a faire preuve d’une patience infinie, il parait que les choses ne vont pas s’arranger.

Hello BobdeLyon, non les choses ne s’arrangent pas du tout. J’ai un collèque qui est allé au PIMMS y’a 3 semaines et son RDV prefecture est pour fin aout 2019 :frowning: Du courage aux personnes qui patientent, c’est pas évident mais tenez bon.

Bonjour à tous,
je viens d’avoir un RDV préfécture pour Septembre 2019 :frowning: . Est ce que il y a quelqu’un parmi vous a reçu une convocation de la part de la préfecture pour lui dire que son RDV a était avancer de quelque mois ?

Je vous remercie d’avance

Salut mon ami. A Lyon c’est complètement bouché c’est temps ci. Il y a au moins 20 d’attente mais la
Naturalisation se fait en 6 mois. Au final on arrive au 2 ans. Lyon regroupe tous les département sauf Grenoble et il y a énormément de dossier. Quelques rares chanceux voient leur RdV avancer. Courage r patience.

je vous remercie pour votre retour :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour BoddeLyon,
Quand tu dis q la nationalisation se fait en 6 mois.Cela veut dire qu’ après 6 mois ,tu as la réponse defintive ou alors celle de la préfecture? (sachant q la préfecture te fait signe seulement quand le dossier est ajourné ou refusé )
Merci

Bonjour. 6 mois après le moment ou tu fais ton entretien à la préfecture.

Merci pour la réponse, si jamais le dossier n est pas favorable, icombienls dont signe de temps après l entretien de la préfecture ?
En fait j ai eu l entretien a le préfecture le 01/12/2017 et à la police le 27/12/2017.
Je me pose des questions…
Surtout qu’ a Lyon,il paraît qu’ ils ne traînent pas trop après l entretien chez eux