délai pour avoir une réponse

slt tout le monde, j’ai fait une demande pour la naturalisation par mariage fin octobre après une semaine convocation au commissariat je suis tombée sur une policière très sympa, après je viens de passer hier l’entretien à Beauvais c’était aussi une dame sympa tout est bien passé . ce que je veux savoir il faut attendre combien de temps pour avoir une réponse ???
et merci

1 « J'aime »

entre 5 mois et 6 mois peut-être.

1 « J'aime »

Oui exact pour moi 5 mois c’est rapide surtout si tu es à l’étranger dans pays où c’est relax pas trop de procédure de mariage.

Salut tout le monde pour mon numéro de Rezé est le 2017x001 est ce que cela veut dire que mon dossier va être traité dans une semaine ? Je ne comprend pas beaucoup dépôt dossier fin octobre
Entretien police début novembre
Entretien préfecture 20/12

Merci parce que à la préfecture on m’a dit faut attendre un an

Merci beaucoup à partir de quand je peux les appeler pour savoir mon dossier en est où ?

Bonjour à partir de 2mois normalement

1 « J'aime »

Bonjour,

moi j’ai passé mon entretien avec la police le 01/12/2017 et mon entretien préfecture de Lyon le 21/12/2017.
moi aussi la préfecture m’a dit fau attendre un an en tout !! je voudrai savoir aussi comment pourrai-je suivre l’avancement de mon dossier?

Merci et bonne chance Razane :slight_smile:

Il faut attendre 2 mois pour appeler reze pour savoir l’avancement de votre dossier

1 « J'aime »

Merci beaucoup Shak c gentil :slight_smile:

Merci betty et bonne chance pour toi aussi

Salut , Après que le dossier soit chez Rezé c’est quoi les étapes après ou bien la suite ça se fait comment ??

Ton dossier est déjà chez reze ?

Je ne sais pas après avoir passé l’entretien le 20/12 je n’ai plus de nouvelle, je demande c’est quoi les étapes après c’est tout c’est juste pour savoir la suite :slight_smile:

Ah d’accord. De ce que j’ai pu comprendre il faut attendre minimum 3 mois et après contacter Rezé pour savoir s’ils ont reçu ton dossier pour l’instruction (s’ils l’ont reçu c’est que le préfet a donné un avis favorable et que ‘généralement’ le ministère suit la décision de la préfecture) voila:)

Ok je vous remercie beaucoup :slight_smile:

Bonjour tout le monde ,
J’espère que vous allez bien, est ce que y’a quelqu’un qui peut me communiquer l’adresse mail de Rezé SVP et merci .

Pour continuer à s’entraider de façon plus organisée

poster vos questions vers ce lien

FORUM 1 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Étapes et délais 2020/2021

1 « J'aime »