Délai SCEC PAN et Acte de Naissance 2018

Bonjour,

Je souhaites savoir quel est le délai en ce moment pour recevoir le PAN (Projet d’acte de naissance) et les actes de naissances.

Merci à ceux et celles qui témoignent,

Bonne journée,

Lily.

1 « J'aime »

Slt ben pour le scec le delais de traitement a se que m’a dit la dame au téléphone aujourd’hui
2 a 4mois apres ouverture du dossier chez eux
Ex moi mon dossier il l’on ouvert le 31janvier si sa peut aider

1 « J'aime »

Merci pour la réponse mais lorsque vous dites enregistré le 31/01 c’est à SCEC ou à Rezé à la Sdanf?

Re
j’ai appelle le scec ce matin et c’est ce que l’on m’a dit je pourrais pas vous dire qu’est ce que elle entend par ouvert si c’est reçu ou autre chose mais j’ai reçu un mail d’eux tout a l’heure me demandant de leur envoyer par courrier mon acte de mariage pour le traitement de mon dossier

Bonjour,

On a recu le pan ce week end. Cela mit un mois et demi entre l’enregistrement et le Pan.

Bonjour c est quoi le délai entre la réception du mail de scec qui confirme la réception de votre dossier et l envoie du PAN OU LES ADN merci

Bonsoir,

Tout dépend si vous avez eu l’avis favorable de Rezé c’est en moyenne 1 mois et demi voir 2 mois.

Par contre, si Rezé a juste reçu le dossier et donc pour le moment ne l’a pas traité. Le temps de traitement peut durer 6 mois. Mais d’après ce que j’ai lu ils sont assez rapide dans le traitement.

1 « J'aime »

Merci lily pour ta reponse j ai eu un AF de rezé le 17 février et scec ma envoiyer un email comme quoi il ont recu mon dossier le 21 février il sera mis en traitement dans un delai de 3 semaines

Félicitation.

Pour te repérer mon mari a eu son enregistrement à Rezé le 18/01/2017 et on a recu le PAN le 25/02/2017.
Après avoir envoyé les docs, on a recu l’ADN le 08/03/2017.

3 « J'aime »

Merci cest vraiment gentille de votre part


Bonjour Lily svp c’est quoi le Pan et l’ADN moi j’ai déposer un dossier de naturalisation en octobre 2016 et j’ai reçu
Mes actes de naissances en. Février 2017 par contre pas de décret pas de mail rien aucune communication pour l’instant ni convocation pour la cérémonie es que c’est normal, tt en sachant que dans le courrier qui accompagner les deux actes de naissances on m’a indiquer qu’il faut prendre contact avec la mairie de mon lieu de résidence pour demander ma pièce d’identité et mon passeport français mais ces derniers m’ont dit qu’il leur faut le décret !!! Du coup je ne sais même pas si je suis naturalisé ou pas, qui a une réponse à cette énigme ou qui a vécu la même chose.
Merci

Bonjour,

PAN = Projet d’Acte de naissance qui n’est pas systèmatique sauf si il y a un doute sur les données des parents par exemple pour établir l’acte de naissance.

ADN = Acte de Naissance

Rassure toi mon mari n’a reçu aucun courrier non plus, tu devras attendre pour recevoir le décret si par décret et la déclaration si c’est par mariage. Dans les semaines à venir tu seras convoqué pour une cérémonie.

Par contre, c’est étrange que l’on refuse de te faire les papiers puisque l’acte de naissance mentionne bien ta nationalité. Le décret on ne le demande que si tu ne peux pas prouver que tu es français alors que l’acte de naissance des affaires étrangères de Nantes le stipule bien. C’est du zèle encore une fois!
En plus, ils ont le logiciel pour retrouver ton acte de naissance. Insiste bien et surtout dis leur bien que dans le site service public il est demandé la preuve par décret que si tu ne peux pas justifier ta nationalité alors que pour toi, ce n’est pas le cas puisque tu le justifie sur ton acte de naissance.

1 « J'aime »

Bonjour, merci bcp Lily d’avoir pris le temps de me répondre c’est vraiment sympa, je vais suivre vos conseils et repartir à la mairie pour plus d’informations.
Bonne journée

Bonjour comment tu sais que t as eu Un AF?MERCI

Bonjour tout le monde j ai appelé ce matin au scec pour savoir ou en est mon ADN un agent ma dit d attendre encore 3 mois a 4 moi sa fai deja 1 moi et demi que mon dossier est scec c est pas du tout ce qu on ma dit dans le email que j ai recu du scec ya 1 moi il mavai dit entre 2 a 3 semaines

Bonsoir,

As-tu fais une demande sur le site du ministère des affaires étrangères pour les actes de naissance nés à l’étranger.

Bonsoir @lily oui 2 fois la dernière ya 3 jours j ai rien reçu

Malheureusement à part patienter je ne vois pas comment. Ou rappelez SCEC pour cette incompréhension sur le délai.

Je vai attendre ce matin il mon dit que c etait pas encore

A la demande de REZE, j’ai envoyé mon acte de naissance. Ensuite, j’ai reçu lettre de rallongement de 4 mois de REZE en avril 2017. J’ai envie d’inverser le nom et prénom. Je vous rappelle que dans mon acte de naissance le nom et prénom ne sont pas différenciés. Faut t-il faire démarches après naturalisation ou informer REZE dès maintenant?