Delais d'attente pour la convocation a l'entretien a la préfecture de Montpellier

Bonjour

bien reçu . Je vous en remercie . Merci parce que j’aurai répondu le maire . Pour la littérature ça devrait aller . Je ferai un retour pour dire comment ça été.

salut

j’ai enfin passé l’entretien a la préfecture de Montpellier le 22/08/2019
la y’a plus qu’a attendre :)))

C’était quel genre de questions stp ?

Bonjour
Comment s’est passé l’entretien? Pour ma part j’attends depuis Avril 2019, j’ai déposé un dossier ascendant de français plus de 65 ans avec une résidence en France de plus de 25 ans, en mai nous avons eu la visite d’un officier de gendarmerie, depuis j’attends, Je suis du 66 (P.O.), cordialement.

desolé pour le retard :slight_smile: l’entretien c’est tres bien passé , le mec etait super dettendu , cool souriant
il nous a poser des question intimes chaqu’un de notre coté , a moi 3 question sur la france mais il ma pas poser la question ( pourquoi voulez vous etre francaise , ni est c’est quoi votre religion ect )

j’ ai signer le recepissé avec mon mari :))

Ok merci et bonne chance pour la suite

Bonjour

Après avoir attendu 25 mois pour avoir un entretien voila que la préfecture m’appelle ce matin à 7 h 46 pour annuler le rendez vous pour cause d’agent absent . Sans oublier de mentionner qu’ll me recontacte pour me fixer un nouveau rendez vous la semaine prochaine comme ci j 'etais à leur disposition . Je laisse tomber ça me saoule

Salut. Abandonner ? Ça va pas la tête après tout ce temps à attendre tu ne vas pas lâcher comme ça.
Tous les membres du forum, tout le site et moi ont est derrière toi. Alors tu patiente et tout va bien aller.
Courage et patience

2 « J'aime »

Bonsoir à tous .

Incroyable mais vrai j’ai recu ce matin 22/10/2019un coup de fils de la préfecture me demandant si j’étais disponible pour passer mon entretien . un candidat aurait annulé suite à hospitalisation. J’ai repondu oui . Donc je me suis presenté à 10 heures en préfecture. Très sympathique la dame . Voila les questions auxquelles j’ai eu droit :smile:
Parlez moi de vous .de votre cursus scolaire .
Quelle langue avez vous effectué vos etudes ?
Quels pays avez vous visité ?
Quels sont les symboles qui représentent la France?
Connaissez vous le nom d’un roi de France ?
Que savez vous de la révolution Française ?
Quel etait le roi à cette epoque ?
Citez moi un monument historique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ? Le mont saint Michel hihihihih
Avez vous des amis français ?
Avez vous une religion ?
Etes vous membre d’une association ?
Vos loisirs ?
En quelle année la peine de mort a été abolie en France ?
Citez un empereur Français . Reponse NAPOLEON , Qu’a t’il fait pour l’histoire ? j’ai repondu il a fait beaucoup de guerres un peu trop . Elle a eclatée de rire . Il a établi le CODE CIVIL et la legion d’honneur . Je l’ai pas vu arrivé ça mdr.
Citez le nom d’un resistant de la seconde guerre Mondiale qui a donné son nom à une rue de votre ville ? j’ai dit Jean Moulin ( Je suis de Montpellier …)
Mes loisirs avec ma compagne .
Le nombre de frères et sœur que j’ai au bled ? ( frère direct )
C’est quoi la LAÏCITÉ ?
Et Pourquoi je veux être français ?
De quoi parle les medias depuis 2 semaines en France ? Euh reforme des retraites , greve SNCF, attentat prefecture de police Paris et la bonne femme voilée avec le deputé FN je crois :joy:
Voilà je pense avoir fait le tour . J’ai signé le récépissé . Elle m’a dit quelle transmettait le dossier au ministère réponse dans 3 ou 9 mois . J’ai demandé dans environ combien de mois je passerai l’entretien à la police elle m’a assurée que tout avait deja été fait . J’ai rien compris . Bref voila mon expérience

1 « J'aime »

Salut ton dossier tu la déposé en quel année ?

Bonjour

Dossier déposé le 10 AOUT 2017 .
Entretien le 22 Octobre 2019.

Cordialement

Bonjour est ce que l’acronyme de votre agent est BAF

Bonjour vous me rassurer, car j’ai déposé mon dossier le 8 avril 2018, cela fait 18 mois déjà que j’attends et toujours pas de convocation, je commençais à désespérer et en lisant votre post, je me rend compte qu’il va encore falloir attendre 6 mois😅, d’ici à ce qu’ils me convoque, j’espère ne pas me décourager

2 « J'aime »

Bonjour

Non le mien est NB

Cordialement

Bonjour à tous .

Reçu aujourd’hui 07/11/2019

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise
à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

1 « J'aime »

Bonjour moi j’ai passé mon entretien le 11/07/2019, bien avant que toi avec l’agent AD et depuis lors plus de nouvelles. C’est cool pour toi!

1 « J'aime »

Bonjour

Ton dossier doit être à la SDANF . Tu as dû sans doute recevoir le même message moi je l’ai retrouvé dans les spams. Tu peux envoyer un email à ton agent . Il te répondra .

Cordialement

Salut. Bonne nouvelle tout ça. il faut s’armer de patience maintenant.

@BobdeLyon Bonsoir . J’ai attendu 26 mois pour passer l’entretien je peux attendre encore quelques années . :rofl::joy::rofl::joy:

1 « J'aime »

Salut. normalement ta naturalisation se fera dans environ 8 mois (moyenne). C’est quand même plus court.