Demande de ccam avant l acte de mariage

Salam
Svp es qu’il y a quelqu’un qui a fait la ccam demande de certificat de capacité à mariage il mon conseiller de la faire avant de faire l acte de mariage en Algérie je suis vraiment dans le besoin de savoir svp expliquer moi les étapes:disappointed:

@espoir

Dans un premier temps, il faut prendre un rdv pour une demande de Certificat de Capacité à Mariage (CCAM) auprés du consulat de France en Algerie sur leur site.
Dés que vous allez avoir confirmation du rdv, il y a un formulaire à remplir accompagné d une liste de pièces à fournir et à présenter lors du RDV
Vous devez etree reçu par un agent du consulat qui va tout d abord verifier la complétude du dossier et ensuite il vous pose une dizaine de questions sur votre couple : comment on s’est rencontré, les dates de nos rencontres, les lieux, nos projets, la date de la demande en mariage, nos situations professionnelles, lieux de résidences etc… Cela va durée environ 20 min.
le delais de reception du CCAM est de 2 mois max
Le CCAM est téléchargable sur le site du consulat de France à Oran ou Alger.

Bonjour Dejz
Merci d’avoir me reondre rabi ydjazik nchlah je veut
savoir aussi Qui peut prendre le rendez-vous moi en Algerie ou bien mon fiancé en France qu’es que vous me conseiller et es que vous pouvez m envoyer le site pour prendre un rendez-vous je n’arrive pas à accédé au site
Merci

https://alger.consulfrance.org/L-etat-civil-des-Francais-le,2613
Regarde ici il y a le pdf a remplir… je ne sais pas désolé… si c’est mieux toi ou ton marie. InchaAllah vous le terminerai avec succès et j’espere que je t’ai aidée. :heart:

Merci beaucoup Dejzi pour ton aide vous êtes très gentil

1 « J'aime »

Bonjour, qui a essayé récemmentt de prendre rdv au consulat de france à alger pour demander un CCAM ?

@Personne
Demandez à @Espoir elle/il devait le faire normalement, peut peu etre t’aider

Merci beaucoup :slight_smile: j’ai utilisé leur application intégré sur le site du consulat y a une semaine et aucune réponse, je ne sais pas si c’est normal ou pas ?!

Bonjour
Moi aussi je cherche à savoir ça et aussi je cherche combien de temps pour nous donner le rendez-vous si ça marche leur site

Bonjour à tous,
depuis le 02 Juillet la procédure a changé plus de RDV mais un envoi direct du dossier avez vous des REX s’il vous plait ?
https://alger.consulfrance.org/Mariage-2613