Demande de naturalisation par décret à la préfecture de Strasbourg

Salut à tous des nouvelles de strasbourg

Bonjour: mon dossier se trouve chez madame: k ch depuis 6 mois ,comme bien de mois vous avez attendu pour avoir la convocation pour l’entretien,merci CORDIALEMENT.

Bonjour: mon dossier se trouve chez madame: k ch depuis 6 mois ,comme bien de mois vous avez attendu pour avoir la convocation pour l’entretien,merci CORDIALEMENT.

Bonjour @madjid j’ai déposé mon dossier en juillet 2017, entretien le 5 octobre 2017 avec K.CH aussi, y’en a qui passent l’entretien peu de temps après le depot du dossier mais la préfecture met bcp de temps a envoyer le dossier a Rezé et puis d’autres qui passent l’entretien longtemps après leur dépôt de dossier mais le dossier est envoyé peu de temps après a Rezé
Bon courage à toi

merci pour votre réponse c’est juste que ca fait 6 mois que mon dossier est chez madame k ch jusqu’a maitenant j ai pas encore recu la convocation pour l entretien et je m’inquiéte un peu.

On peut se tutoyer, ca vous dérange pas?
J’ai passé l’entretien le 5 octobre 2017 mon dossier a été transmis au scec le 20 février 2019 donc je pense qu’apres mon entretien, elle a pas envoyé le dossier tout de suite je pense que mon dossier a du trainer pas mal de temps a la préfecture

ok, et elle t’a poser quoi comme question ?

Pleins de questions, je suis resté au moins 1h dedans
Pourquoi la France est un pays laic?
Quel genre de personnes fréquentes tu?
Avez vous encore des relations avec des des gebs de votre pays d’origines etc etc

Salut tout le mm.de j ai beaucoup apprécié ce rubrique et vos façons de s s’entraider et f échanger vos expériences.
Voilà je viens de me joindre à vous ,pour vous mettre au courant de ma démarche administrative pour acquérir la nationalité par décret en fin bref,qu est en court.
Dépôt du dossier décembre 2017
Entretien au commissariat fin novembre 2018
Entretien au préfet début décembre 2018
Et depuis j attends, oh que c est dur d attendre, on a l impression qu est tous à la salle d accouchement et l opération ne suffit pas pour faire sortir le bébé, une bague. En fin bref.
Mon dossier chez :k ch
J ai passé un coup de fil à la préfet on l avait l enquête est en cours et depuis personne ne me répond.

1 « J'aime »

A part ces questions est-ce qu’il ya aura t-il d’autres piéges ou vicieuse merci a toi ?

1 « J'aime »

Non non pas de piège, en tout cas avec moi elle a été sympa, mais tous les gens que je connais qui sont passés chez elle m’ont dit qu’elle a été sympa.
Bon courage

Bonjour @kamelia77 moi j’ai dopose en 2016 décembre et j’ai passé mon entretien en 02/2017 avec madame k ch depuis pas de nouvelles je suis très stree un fois en 2018 février j’j’ai appelé à madame k ch et m’a dit mon dossier en a atten de signature dupuis elle ne répond jamais à mes appels bonne courage à. Nous tous

Bonjour @sanhit67, il ne faut pas appeler k.ch , elle répond rarement ou jamais, il faut appeler la pref de strasbourg, le standard et vous demandez à ce qu’ils vous mettent en relation avec les services naturalisation qui eux, vous donneront des nouvelles de votre dossier

1 « J'aime »

Salut
Oh bon idée, je vais quand même les appeler le lundi inchallah.
Merci je vous tiendrez au courant

Salut @mulhu68 merci pour la réponse OK je ne vais pas appelé alors a elle bon idée tu peux me donner la numéro que tu utilises toi pour la préfecture merci et courage

03 88 21 67 68 parcontre je sais pas si c’est tous les jours les services de naturalisations, lundi ils vous diront quand appeler mais il me semble que c’est lundi après-midi et jeudi
Tentez quand meme lundi matin
Bon courage à vous

Merci je vais essayer lundi alors bon courage

Salut
Je les ai appelé, mais franchement, ils ne donnent aucune formation, et l agent me disait:Oh nn il faut attendre un an !!! sans même prendre mes coordonnées, on ne donne pas des informations.

Bonjour moi aussi j’appelle aucun info elle m’a dit just if faut attendre très bizar

Bjr la communauté
Alors des nouvelles de votre côté ya tik Patmos nous qui sont déjà naturalisé ou ya personne ?