Demande de naturalisation par décret à la préfecture de Strasbourg

Bonsoir les amis. Je reviens vers vous car j’ai reçu un mail de SDANF (reze) comme quoi mon dossier leur est parvenu. C’était un message automatique

1 « J'aime »

Bonjour les amis je reviens vers vous car j’ai reçu un email aujourd’hui
Message automatique - ne pas répondre]

Votre demande d’acquisition de la nationalité française a été transmise à la sous-direction de l’accès à la nationalité française (SDANF).

Une décision sera prise dans un délai moyen estimé à 6 mois.

Aucune information ne pourra vous être communiquée avant cette décision.

Vous devez informer la sous-direction de l’accès à la nationalité de toutes les éventuelles modifications de votre situation personnelle ou professionnelle (naissance, mariage, divorce, décès, nouvelle adresse, nouvel emploi…) en accompagnant votre courrier ou votre mail des pièces justificatives.

Adresse électronique : dpm-nat-info@social.gouv.fr
Adresse postale : Sous-direction de l’accès à la nationalité française - 12, rue Francis Le Carval - 44404 REZE CEDEX

Vous pouvez juste m’éclairer SVP

Bonjour à tous,

Je suis une habitante du Haut-Rhin, moi aussi je dépend de la plateforme de Strasbourg et le délai entre la réception du dossier et l’entretien a été long…

-Dossier reçu par la pref le 19 janvier 2018
-Entretien et récépissé le 20 septembre 2018

C’est une demande de naturalisation par fratrie.

1 « J'aime »

Merci pour ses infos @lilly :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir les anciens combatants comment allez vous j’espère que tous le monde va bien
Cela fait bien un moment que je ne me suis plus connectée j’ai oubliée les mots de passe de ma boîte e mail ainsi celle de ce sit mnt j’ai tous réinstallé lol donc voilà je viens au nouvelle sur mon parcours en effet depuis que j’ai déposée mon dossier par courrier le 8 novembre 2017 je n’avais plus de nouvelle jusqu’au 3 août 2018 j’ai passée l’entretien à la préfecture l’agent m’a transmis le récépissé et après j’ai eu l’entretien à l hôtel de police le 17 septembre 2018 . Voilà après je crois qu’il faut attendre les résultats je ne sais pas combien de temps es que faut encore attendre un an de plus ou bien 6 mois aucun aider voili voulu bon soirée à vous tous et bon week-ends

@madjid la convocation pour l’entretien, on le reçoit entre 6à 9 mois. Si tu es hébergé chez les parents ne veux pas dire que tu n’auras pas la naturalisé. Mais est-ce que tu vas être naturalisé? Je ne sais pas!

Bonsoir la team Strasbourg. Je suis français !!! Mon REX est sur mon profil.

Courage à tous dans cette procédure

2 « J'aime »

Bonjour: toutes mes félicitations juste une question combien de temps fallait attendre pour avoir la convocation pour l’entretien merci.

Voici mon REX :

Envoie du dossier : 23 octobre 2017
Entretien : 21 décembre 2017
Message automatique SDANF : 14 juin 2018
Série : 2018X 021XXX
SCEC : fin août 2018 (pas de date exacte)
SCEC m’appelle le 31 octobre 2018 pour demander orthographe de mon prénom
Décret du 18 novembre 2018 :grin:

Du coup j’ai attendu 2 mois entre le dépôt de dossier et mon entretien

1 « J'aime »

Félicitation soso 67​:musical_score::tada::tada::tada::tada:
Dis moi comment y’a sûrement que ton dossier est chez Reze comment tu les a contacter ???

Merciii :slight_smile:

Ils m’ont envoyé un mail en juin, puis je leur avais envoyé un mail et il m’avait répondu avec mon numéro ministériel

Bonjour,

J’ai reçu la convocation début septembre et le 20 j’ai passé mon entretien

Oui ma soeur aussi a fait sa demande à Stras et ça a aussi mis environ 7 mois

ma Demande de la carte de séjour de 10 ans elle est plus facile que la naturalisation.

Bonjour à tous
Merci soso67 pour votre réponse
A madjid
Pour moi j’ai attendu 9 mois pour avoir un entretien

J’ai reçu la convocation alors que j’étais ou bled je ne sais pas exactement quand car en juillet j’étais en vacance au pays et je suis rentrée debut août

Bonsoir je reviens vers vous je suis naturalisé depuis le 20 octobre 2018
J’ai déposé mais dossiers le 20 décembre 2017 entretien le mois d’avril 2018 naturalisé le 20 octobre c’était rapide. Courage autres

1 « J'aime »

Bonsoir Lilou,
Félicitations, tu es du Haut-Rhin ou du Bas-Rhin?

Merciii je suis de Bas-Rhin
Et toi?

De rien, je suis du Haut-Rhin :slight_smile: