Demande de naturalisation par décret à la préfecture de Strasbourg

Félicitation Lilou :tada::ribbon::confetti_ball::tada::confetti_ball::tada:
J’ai une question es que tu as déjà passée l’entretien de police ? Si oui quand ? Et ta demande de naturalisation été par décret ou mariage ??? Merci à toi et courage aux autres y compris moi l’attente deviens infernale :blush:

Merci non même pas ! J’ai fait une demande part décret. Part contre mes deux parents son français et je suis arrivé en France à l’âge de 11ans mes frères et soeurs son née ici. Et je suis en CDI depuis plus de 6ans peut-être ces pour ça c’était rapide pour moi. Et quand j’ai passer mon entretien l’agent ma pause juste 3 question de me présenter si j’ai des amis français et pourquoi j’ai pas demandé la nationalité avant. C’est tous.

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Dites moi y’a plus décret depuis le 18 novembre 2018 ???

1 « J'aime »

c’est étrange! tu leur as bien dit que tu as envoyé à la plateforme et que tu as bien l’accusé de réception?

Bonjour Strasbourgeoises et Strasbourgeois,
comment vous êtes-vous procuré votre numéro ministériel ?

Bonsoir, moi j’avais Envoyé un mail à reze et il m’avait répondu avec mon numéro ministériel

salut
je fais une demande de naturalisation par décret
j’ai envoyé une première fois le dossier par courrier début août deux semaines après on me l’a rendu en entier pour complément de dossier.
deuxième envoie avec les pièces demandées au début de septembre
une dizaine de jours après j’ai eu une confirmation de dépôt de dossier
le 24 septembre j’ai eu un coup de fil de la police pour un entretien le lendemain au commissariat
vers le 20 octobre j’ai eu un courrier avec la date de l’entretien à la préfecture de Strasbourg
vers le 20 novembre j’ai passé l’entretien,
la dame m’a donné un délai maximum de 18 mois.

1 « J'aime »

Bonjour @mulhousien,

C’est cool je vois que l’attente entre le dépôt du dossier et l’entretien n’a pas été longue pour toi :wink:
Les 18 mois ne sont qu’un délai indicatif, ça peut être beaucoup plus rapide et aussi dans certains cas plus long pour les moins chanceux mais soyons positifs lol

Bonjour @madjid, je ne sais pas pourquoi ils t’ont répondu ça mais si tu as l’accusé de réception indiquant que la plateforme de Strasbourg l’a reçu je ne vois pas pourquoi il ne s’y trouverait pas… Moi après avoir reçu mon accusé de réception , j’ai attendu 6 mois et je leur ai envoyé un mail pour leur demander si c’était normal que je n’avais toujours pas été convoquée, ils m’ont répondu que les délais variaient en fonction des agents… Quelques semaines plus tard j’ai reçu la lettre de convocation :slight_smile:

Bonjour madjid
est ce que t’as mis dans ton dossier l’enveloppe timbré suffisamment pour un renvoie de dossier en cas de manque de pièce.

Bonjour à tous

Svp comment obtenir le numéro ministériel?
j’ai appelé mon agent de la préfecture qui m’a bien confirmé que mon dossier est au ministère depuis un moment mais a refusé de me donner le numéro.

j’ai envoyé plusieurs mails à reze depuis plusieurs jours mais aucune réponse de leur part.
Pourtant j’ai bien mentionné mon numéro préfectoral au début de l’objet …

Au secouuuurs

1 « J'aime »

Bonjour tous le monde
Je rejoint aussi inspiration.stras je souhaiterai aussi savoir comment obtenir le numéro ministériel et si possible d nous communiquer l’adresse exacte notamment l email ou numéro de téléphone enfin les mêmes démarches que vous vous avez fait pour obtenir ce numéro merci à vous tous

A quelle adresse ? C’était quand ça ? Tu avais Eu la réponse au bout de combien de jours ?

DPM-NAT-INFO@social.gouv.fr
En juilet, le même jour j’avzis reçu une réponse

1 « J'aime »

moi aucune réponse.
Je pense qu’ils ne répondent plus aux mails.

je pense qu’ils ne répondent plus aux mails.
C’est quoi ton parcours ?

Bonjour,
j’ai aussi l’impression qu’ils ne répondent plus aux mails en tout cas plus comme avant d’après les anciens rex que j’ai pu lire

Bon ,
si personne ne veut nous communiquer notre numéro ministériel.
Reste plus qu’à compter 6 mois dès l’instant où tu sais qu’il est chez Reze…
Après 6 mois tu les relances, sinon tu peux faire une crise cardiaque en parcourant tous les forums lol

1 « J'aime »

Bonsoir,
Effectivement, Rezé ne réponds plus. D’ailleurs peux de contact qu’on a répondent contrairement à l’année dernière, je suppose c’est à cause des retards malheureusement. Mais soyez patient, ça va arriver, courage à vous tous.

1 « J'aime »

Coucou,
je viens aux nouvelles,
j’ai pu avoir mon num ministériel qui est 2018X027XXX