Demande de naturalisation par décret à la préfecture de Strasbourg

Salut
Oh bon idée, je vais quand même les appeler le lundi inchallah.
Merci je vous tiendrez au courant

Salut @mulhu68 merci pour la réponse OK je ne vais pas appelé alors a elle bon idée tu peux me donner la numéro que tu utilises toi pour la préfecture merci et courage

03 88 21 67 68 parcontre je sais pas si c’est tous les jours les services de naturalisations, lundi ils vous diront quand appeler mais il me semble que c’est lundi après-midi et jeudi
Tentez quand meme lundi matin
Bon courage à vous

Merci je vais essayer lundi alors bon courage

Salut
Je les ai appelé, mais franchement, ils ne donnent aucune formation, et l agent me disait:Oh nn il faut attendre un an !!! sans même prendre mes coordonnées, on ne donne pas des informations.

Bonjour moi aussi j’appelle aucun info elle m’a dit just if faut attendre très bizar

Bjr la communauté
Alors des nouvelles de votre côté ya tik Patmos nous qui sont déjà naturalisé ou ya personne ?

Salut dans ma côte pas des nouvelles mon dossier est toujours à la préfecture et toi ?

SLT moi mon dossier est chez SDANF ont ma envoyé un courrier en mois de mars 2019 pour une erreur sur mon acte de naissance et j’ai du le rectifier dans mon pays et j’ai renvoyé le document au SDANF début avril 2019 en AR en depuis j’attend

Salut, je suis dans le même cas de figure que toi (préfécture 67), début mars j’ai reçu un courrier de la SDANF pour une erreur sur mon acte, j’ai renvoyé le doc à la SDANF le 9/04 en AR et toujours pas de nouvelles de leur part. Tu comptes contacter SCEC bientôt pour demander s’ils ont ton dossier ?

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
j’étais à la préf ce matin pour en savoir plus sur le traitement du dossier de mon épouse d&posé depuis le 7 mars 2019, ils m’ont dit que cela prendra 1 an.

Bonsoir,

Pour tous les Alsaciens, je partage avec vous mon rex :yum:

Déclaration par fratrie, plateforme de Strasbourg

-Dossier reçu par la préfecture le 19 janvier 2018
-Entretien et récépissé le 20 septembre 2018
-Appel téléphonique de SCEC le 15 juillet 2019 pour confirmer les dates de naissance de mes parents et m’informer que j’étais devenue française
-Acte de naissance établie le 16 juillet 2019
-CNI et PP demandés le 5 août 2019
-Etape 2 le 5 août 2019
-Etape 3 le 30 août 2019

1 « J'aime »

J’ai envoyé mon dossier par la poste fin avril 2019
Mi-octobre 2019 j’ai reçu mon dossier entier avec dde de fournir des pièces manquantes (toutes venant de la liste « interne » de la préfecture, qui ne correspond pas à la liste disponible sur le site du service public). Cette demande m’est parvenu 2 jours avant l’expiration du timbre électronique fourni.
Février 2020 j’ai contacté la préfecture par email pour connaître l’état d’avancement de mon dossier et le n° préfectoral. On m’a répondu le lendemain que mon dossier est en attente de contrôle. Donc j’en déduit que le traitement du dossier est reparti de 0 suite au renvoi des pièces supplémentaires.

Bonjour ,
je suis dans la même situation ; j’ai envoyé mon dossier le 11 Mai 2019 et le 14 Mai 2019 , j’ai reçu l’avis de réception, depuis je n’ai pas eu de nouvelle de leur part . Du coup j’ai envoyé un email à la préfecture de Strasbourg; ils m’ont répondu que mon dossier est en cours de vérification. je ne sais pas quoi penser .
vous pourrez stp mettre en ligne la liste interne de la préfecture ?
merci d’avance

Voici la liste « interne » de la préfecture

Courrier Préfécture - dde docs compt - Oct 2019.pdf (539,0 Ko)

1 « J'aime »

Merci Naorie, j’espère que nous aurons une réponse de la préfecture bientôt.

Salut vous pour me envoyé l’adresse mail de la Prefectur de Strasbourg merci et courage

Ci-dessous l’e-mail de la préfecture :
pref-naturalisation@bas-rhin.gouv.fr

Merci 67stras et bonne courage à tous

Bonjour Sanhit67; Merci pareillement à vous,
je souhaiterais savoir si vous avez reçu une réponse de la préfecture ?