Demande de naturalisation par décret à la préfecture de Strasbourg

Bonsoir, merci toi aussi j’esper :slight_smile:
Tu n’as pas reçu encore la convocation pour l’entretien c’est ça?

Bonjour @Alex670 @DiellzaAjeti est-ce que vous savez si je peux retirer mon nouveau titre de séjour directement à la préfecture ou je dois prendre obligatoirement un rdv ? Car quand je veux prendre rdv on me dit sur le site qu’il n’existe plus de plage horaire libre ?

@Soso67 je ne comprends pas tres bien quand tu dit " retirer" tu as deja fait ta demande?

1 « J'aime »

Oui, j’ai reçu le courrier comme quoi il est prêt et que je peux le retirer à la préfecture mais dans le courrier on me dit de prendre rdv, mais y a plus de plage horaire disponible

Tu viens de strasbourg? Parce que moi à mulhouse quand j’ai retirée ma carte je suis aller directement le jour même je les pris sans prendre de rdv

Oui de strasbourg. Mais dans ton courrier il te demandait de prendre rdv ou pas? Car j’ai pas envie d’y aller si c’est pour qu’ils me disent qu’il faut prendre obligatoirement rdv pour le retirer.

@Soso67 si il n’y pas d’horaire essaye de les telephoné et avoir plus d´infos et prendre rdv au telephone, pck moi j’ai pas pris de rdv et d’apres mon souvenir il n’aavait pas ecrit pour prendre de rdv.

D’accord merci pour le conseil

1 « J'aime »

@Soso67 lol moi aussi je ne dépends pas de Strasbourg, mais de la sous préfecture de Haguenau. Je retire le titre à l’accueil de la sous préfecture.

Normalement tu peux le retirer sans rdv.

AH d´accord merci je vaks appeler et voir ce qu’ils me disent alors.

@Alex670 t’as reussi a avoir ton nr de reze?

1 « J'aime »

@DiellzaAjeti non non, la préfecture n’a pas donné de numéro … Ça doit certainement être la série 0 ou 1. J’attends le mois de mars pour faire une relance sur l’avancement du dossier :slight_smile:

1 « J'aime »

BSR @Soso67, j’ai un ami qui a pris un Rdv carte grise, c’était juste pour avoir accès d’entrer et là il a retiré son titre de séjour sans problème. Essaie aussi de téléphoner, bonne chose.

@sanhit67 alors tu as contacté la prefecture ? Du nouveau?

salut @DiellzaAjeti mon dossier toujours a la préfecture
je ne peux pas envoyer a la dame ( mon agent ) mais en fevrie je vais l’appel

j’essaie de l’envoyer mais je ne peux pas;
peut être j 'ai mal ecrie son email

si c’est la prenom ou la nom que il faiut avant ou après ???

@sanhit67 comment sais tu qu’il est toujours a la prefecture?

Prénom.Nom
D’abord le prenom apres le nom

1 « J'aime »

c’est REZE qui mon dit !!! je tu dire la nouvelle

Bonjour Alex670 j’ai déposé le même jour à 10H( 9 novembre ,le bureau où y’a 3 dames ,lol,à l’entrée du couloir,premiére porte à droite
Mais jusqu’à présent j’ai pas demandé de nouvelles et j’en ai pas eu aussi
j’avais envoyé mon dossier par courrier fin juin ,convocation reçue en Septembre
Bonne chance à tout le monde

1 « J'aime »