Demande de naturalisation par décret à la préfecture de Strasbourg

@sanhit67 tu viens de bas -rhin ou haut rhin?

2 « J'aime »

BSR les amies amis du combat lol
je suis toujours en attente de recevoir la convocation je récapitule mon le parcours qui ni pas long d’ailleurs :grin:
j’ai envoyée mon dossier a la préfecture début novembre 2017 en AR
2 Jours plus tard j’ai reçu l’avis de réception .
et depuis plus rien j’attend tjr .
PS j’habite à Strasbourg .
je souhaite a tous ceux qui ont passer l’entretien bon chance je croise les doigts pour eux

1 « J'aime »

SAlut, tu auras dû recevoir au moins la convocation pour l’entretien à ton adresse je pense

1 « J'aime »

Soso67 oui …mais voila rien à présent, j’ai lu précédemment que le délai d’attente est entre un mois et 2 mois , donc je vais attendre probablement en février en tout cas je l’espère.

1 « J'aime »

@strasbourgoise
bsr, concernant le rendez-vous de l’entretien, je connais quelqu’un il a fais aussi sa demande en novembre 2017, et il n’y a pas longtemps, il a reçu un rendez-vous pour fevrier. Donc je pense que sa depend aussi qui a pris en main ton dossier… ne t’inquiéte pas cava arrivé.
En plus tu viens de Strasbourg donc tout ça seras vite réglé bientot

1 « J'aime »

salut @DiellzaAjeti de bas -rhin

@strasbourgoise ne t’inquiéte pas cava arrivé.

1 « J'aime »

Salut j’avais déposé fin juin ,j’ai reçu une convocation en septembre pour Novembre ,pas de panique ça arrive

1 « J'aime »

Je pensais que tu habitais en haut-rhin @sanhit67

@Alex670 salut, tu n’as toujours pas pu avoir ton numéro ministériel?

1 « J'aime »

Salut @Soso67 , non je n’ai pas contacté la préfecture ou Rezé. Ça fait un mois que le dossier est chez Rezé …

Je ne veux pas les contacter, et je préfère attendre tranquillement.

S’ils me donnent les info, ça sera rassurant, mais j’arrêterai pas d’y penser, du coup je préfère attendre.

2 « J'aime »

En plus tu sais j’ai demandé le changement de nom et de prénom, donc aucune idée combien de temps ça va prendre.

@Alex670 tant que ton dossier est chez reze , c’est deja une bonne chose. Apres je pense que tu as raison si tu apprends ton nr de série ne va rien te servir pour l’instant, juste plus de stresse.

@DiellzaAjeti exact, tu as tout compris, ça va me stresser encore plus :wink:

1 « J'aime »

BSR tous le monde
Merci a vous de me rassurer ça stresse ce délai d’attente :relieved:
j’ai une question : Es que c’est possible après avoir déposer son dossier complet de recevoir une convocation pour passer le 1 entretien à l’hôtel de POLICE(au commissariat) et après recevoir le 2éme entretien a la préfecture ???

Oui @strasbourgoise tout est possible, meme si ton dossier est. Reze il peuvent te demander faire un entretien a la police.

1 « J'aime »

je l’ignorer cette étape j avoue je suis étonner :confused: j’ai aborder le sujet avec une amie a moi son conjoint à reçu un courrier comme quoi son dossier est complet et qu’il va recevoir prochainement une convocation de la police après une autre convocation pour l’entretien a la préfecture.!!!

IL a fait un entretien a la prefecture ou pas?

Il peuvent te convoquer et faire deux entretien donc de la police et de làprefecture !

1 « J'aime »

non…pas encore, il n’as eu aucun entretien .

c est quoi comme question chez la police ??? es cest comme celle posée a la préfecture ???