Demande de naturalisation par décret à la préfecture de Strasbourg

@strasbourgoise
Personellement je ´lai pas eu moi, mais je ne pense pas que sa soitt comme a lanprefecture, il ne vont pas te demander de culture general de la france.
Mais plutot si vous avez eu des problemes avec des gens. Est ce que vous avez porter plainte. Meme si il savent mais voila c’est leur boulot
Apres je pense aussi qu’il demande si vous allez dans votre pays d’origine ( enfin si vous etez refugie politique)
Les enfant a lecole? Ils ont des problemes ou pas?
Etc etc … mais il regarde aussi comment vous vous comporter… surtout quand c’est un couple comme ça, en generale il regarde si les droits sont egaux ( genre si c’est pas tjrs la femme qui se tue entrain de faire le menage et que lhomme reste les bras croisé) etc

2 « J'aime »

Ah d’accord , je te comprends.

Bonjour @Alex670 @Soso67
Savez-vous un peu près les delais de traitement des dossiers?
Merci

Salut, j’en ai aucune idée mais j’atten de faire minimum 2 mois (voir 3 mois) avant d’appeler la préfecture et demander des nouvelles.

1 « J'aime »

Bonsoir je suis nouvel ici je m’appel lilou je vis à Strasbourg. Je vous raconte mon parcours.
J’ai renvoyé mes dossiers en recommandé le 17 décembre2017, le 5 Javier j’ai reçu un courire la préfecture demandé de renvoyé l’original de mes diplômes et original de mon acte de naissance 7 Javier j’ai les envoyé en recommandé.
Le 1 février j’ai reçu une autres courire comme quoi j’ai un entretien en avril a la préfecture. Et il demander mes 3 dernier fich de payé

2 « J'aime »

Surtout que mes dossiers son déjà enregistré

Je sais pas si c’est une bonne nouvelle.

Surtout que je suis arrivé en France à l’âge 12ans aujourd’hui j’ai 27ans ma.mere elle es française depuis 2009 et mn père aussi il es française mes il es décédé. Mes petits frères et soeurs son français aussi ils son née ici. Je travaille je suis en CDI depuis 2011 vous pensez que j’ai un chance pour devenir françaises ???

2 « J'aime »

@Lilou
Le fait qu’ils t’on demander des pierces suplementaore il n’y pas de mal à ça, ils peuvent te demander ce qu’ils veulent quand ils veulent.
Surtout que toi tu as de la famille français. Ne t’inquiete pas et fait en sort que ton entretien passe bien et tres vite tu deviendra francais.

2 « J'aime »

@DiellzaAjeti @Soso67 bonjour les amis

J’ai écrit un mail à Rezé, la demande est « en attente de contrôle », ils m’ont donné le numéro ministériel (2018X 002…).
Donc c’est la série 2 de l’année 2018, en sachant que la préfecture a transmis le dossier le 28/12/2017.

2 « J'aime »

Cool, d’ici fin mars je pense que tu seras au bout. Je suis contente pour toi.
La série 2 alors que ton dossier est parti seulement en decembre alors là, c’est positive pour les autres aussi car ça montret que sa bouge la bas.
Bon courage

1 « J'aime »

Ah bon super ! Ça va vite pour toi je suis content.
J’ai une question, ça veut dire quoi en attente de contrôle? Quand ton dossier commence à être traité ça prend combien de temps? Une idée @Dejzi ?

1 « J'aime »

Si je comprends bien, ça veut dire que le Rezé à ouvert le dossier chez eux, et que d’ici un ou deux mois ils vont donner leur avis.

Peut être ils font des enquêtes complémentaires, ou le dossier et juste en attente de contrôle, parce qu’il y a d’autres dossier à traiter.

1 « J'aime »

Ton dossier est deja parti chez reze ?

1 « J'aime »

Ah d’accord @Alex670
Non je n’ai pas encore demandé @Dejzi

C’est quand que tu as fait l’entretien deja?

1 « J'aime »

J’ai fait l’entretien le 21 décembre

2 « J'aime »

Bonsoir les amis
je souhaiterai avoir des conseils auprès de vous comme vous savez j’ai envoyée mon dossier a la prefecture le 8 novembre 2017 et le 9 j’ai reçu l’accusée de réception donc mon dossier et belle et bien à la prefecture et je ni toujours pas courrier de leurs part …je commence à m’inquieté un peti’ peu :worried: surtout apres avoir lu LILOU qui a envoyée son dossier en recommandé le 17 décembre2017: une mois apres moi ( j 'ai renvoyé mes dossiers en recommandé le 17 décembre2017,le 5 Javier j’ai reçu un courire la préfecture demandé de renvoyé l’original de mes diplômes et original de mon acte de naissance 7 Javier j’ai les envoyé en recommandé.
Le 1 février j’ai reçu une autres courire comme quoi j’ai un entretien en avril a la préfecture. Et il demander mes 3 dernier fich de paie) **
ce qui m’inquiète c’est que LILOU a eu comme même plusieurs courriers de la part de la préfecture après avoir envoyée son dossier après moi et moi je ni rien reçu de leurs part et je nais pas quoi faire je peu pas relancer car je ni aucun référence aucun numéro de dossier que feriez vous a ma place ? que doit-je faire?:pensive::cry:

@strasbourgoise

POSITIVE :
Toon dossier est chez eux, il n’ya pas de quoi inquiétait puisque les rendez vous dépendez aussi des agents, même si " Lilou" à eu son entretien avannt toi cela ne veut rien dire, car peu etre que Lilou a un agent différents de toi, il ya des agents qui travaille plus vite que les autres.
Ils n’ont pas demandé de documents en plus car ton dossier était complet. Alors que a Lilou il lui manqué des choses.
Si tu veux vraiment avoir une raison ou bien avoir plus de détails appel le plateforme naturalisation peut etre ils peuvent te donner plus d’element mais franchement j’en doute.
Faut juste que tu patientes et courage.

2 « J'aime »

DejZi
Merci pr votre réponse , ta raison sur ce coup le mode de travail de chaque agent est différent de l’autre , je vais appeler le service lundi et j’espère qu’ils décrochent c’est pas facile de les avoir ou bout de file .

1 « J'aime »

slt a tous
j’appelle la permanence téléphonique qui soit disant apporte des informations que les lundis et jeudis de 14h00 à 16h00, Surpris ça SONNE MÊME PAS!!!:angry: la linge et tout le temps occupée .
DejZi je viens de me rappeler que moi même j’ai pas envoyer les originaux de mes diplômes donc ou moins ils devrait m’envoyer un courrier pour me dire que il nous faut les originaux .!!!

Essaye d’envoyer un email de la plateforme alors