Demande de naturalisation par décret à la préfecture de Strasbourg

Tu peux les contacter demain…
mais d’apres ce que tu me dis l’apparition du nom dans le decret ne va pas tarder maximum 1 mois ou 1 mois et demi. Bon courage

Merci également pour tes précieux conseils et toute ta solidarité agissante et humaniste au service du plus grand nombre.Grâce à toi et à d’autre encore, l’administration est désengorgée.
Bonne continuation.

@dongast5 Félicitations !!! Courage plus que quelques semaines :muscle:t4::muscle:t4::muscle:t4:

Soso67, merci et beaucoup de courage tous les autres qui attendent, nous les soutenons et le combat continue
salut

Bonjour à tous,
y a t-il des « youpi » aujourd’hui?

Bonjour Soso67,
Y a t’il de nouveaux décrets depuis jeudi 5 dernier?
J’ai besoin d’une information, Un ami habitant Vitry-sur-Seine voudrait déposer son dossier de demande de naturalisation par décret(tous ses enfants mineurs sont français ainsi que son épouse) à la préfecture de Créteil, mais n’y arrive pas à prendre rendez-vous, comment doit-il procéder?
Merci pour ton éclairage

1 « J'aime »

Bonjour @dongast5, il peut trouver l’adresse mail du service de naturalisation sur le site internet de la préfecture du Val de Marne, et leur écrire en expliquant qu’il souhaite déposé un dossier mais qu’il ne parvient à trouver un créneau sur le site de la préfecture. @+

Merci Claude89,
y a t-il quelqu’un d’autre qui a essayé ces derniers jours de prendre rdv à la préfecture de Créteil? par ce que à quoi servirait-il de leur écrire s’ils ne répondent pas?

Demande leur dans le forum 1, il y a plus de chance que quelqu’un peut te donner une réponse.

Bof 1 ans d’attente sur Strasbourg

@adms67 toujours à la prefecture?

BSR dejzi oui tjrs à Strasbourg

1 « J'aime »

As-tu contacter reze pour savoir si ton dossier est parti chez eux?

Salut Soso67,
le dossier de mon fils, toujours rien 2017X039.

1 « J'aime »

Bsr adms67
Que es que tu voilais dire par un an d’attente? es que tu as passer l’entretien ? ou pas encore ?

Salut, moi j’avais envoyé un mail a la préfecture le 12 mars, mon dossier était Toujours en instruction chez eux.
Son dossier est pas encore au niveau Scec?

aux dernières nouvelles le PAN était en rédaction, d’après l’entretien que j’ai eu au téléphone avec une dame le 31 mars dernier.

Ah bah ça ne devrait pas tarder alors ! :smiley:

BSR dejzi et strasbourgeois
voilà mes démarches
dépôt le 05/04/17
récépissé le 06/06/17
Après plusieurs mails et plusieurs téléphones dossier toujours à la préfecture en d’instruction.

Bonsoir je reviens vers vous j’ai passer mon entretien en avril et sa c’est bien passer, elle m’a donner mon récépissé le même jours.
Elle m’a poser juste 3- questions de me présenter, pourquoi je veux devenir françaises, et si j’ai des amis français.

Ma question est il faut combien de temps pour avoir une réponse favorable ou défavorable?