Demande de Naturalisation par décret et en France sa fait 20 ans

Bonjour à tous je voudrais savoir quand j’aurais une réponse par rapport à mon dossierde demande de naturalisation par décret que j’ai déposée le 14 mai 2018 la sa fait plus de 6mois et je n’ai pas encor eu d’entretien sachant que je suis en France environs 20 ans donc j’ai fait toute ma scolarité le délai de réponse normalement est de 1 ans je voudrais en savoir d’avantage merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Pouvez vous nous dire dans quelle préfecture vous avez déposé votre dossier?

Badr




Rejoinez nous sur facebook: Easytrangers sur Facebook

1 « J'aime »

Préfecture de Montpellier ? Tout dépend des préfectures c sa ?

Exactement, avez vous eu un recepissé quand vous avez deposé votre demande?

1 « J'aime »

Oui j’ai reçu un courrier avec la date de dépôts de mon dossier qui est le 14 mai 2018 et le numéro de mon dossier tt en sachant qu’il précise de pas les solicité avant les 12 à 18 mois. Mais moi toute impatiente j’ai tendance à les appeler ou envoyer un mail il me répondent tout le temp de patienter il est en cours d’acquisition ou d’instruction je c plus lequel exacte :grin: . J’ai vraiment envie d’avoir une réponse rapidement .

Normalement vous devez avpir une réponse au plus tard 12mois après votre dépot de dossier car vous etes en france depuis plus de 10ans. Ce queje troive bizarre cest que vous n ayez pas encore passé d entretien. N hesitez pas à leir envoyer un courrier recommandé avec acusé de reception tout en insistant sur le fait que vous devez avoir une réponse sous 12mois vu votre sejour de plus de 10ans en france

Bonjour je leur est envoyer un courrier recommandé Comme vous m’avez dit j’attend de voir ce qu’il vont répondre j’espère cette fois si qu’il me répondront favorablement.
Parceque je leur est envoyer aussi par mail ils m on répondu qu’il y avait trop de demande et en cour de traitement comme d’habitude :anguished:

Bonjour,

désolé, à part attendre une réponse au courrier ou les appeler, je ne vois pas d’autres solutions. Peut être que ça donnera de meilleurs résutlats si vous vous déplacez sur place ?

Bon courage,
Badr