DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2016

merci @Dial on n’y croit et ça va le faire

Salam hamza,

Ton dossier est chez scec depuis qu’elle date ? Je ne connais pas mon numero ministériel mais mon dossier a été enregistré à reze le 08/08 et chez scec le 04/11 vous pensez que je suis de quel série ?

Merci d’avance

@MOBEJ.

Et pour moi c’est quand lol. Je suis de la série 20 aussi du département 77.

Bonsoir, une question. j’ai déposé ma demande mois de août et toujours pas de New pour l’entretien est ce que c une bonne idée d apple la préfecture ou pas. La préfecture de Nantes.
Sur la accusé de réception ou ya mon numéro de préfecture c écrit 4 mois maxi pour recevoir la convocation pour l’entretien

@Nassim slt ta passé quand votre entretien
parc qye je voix votre dossier et envoyer des puis 5 juin 2016
tes de quelle série
ta des nouvel

Salut Kamel,
Entretien le 04/04/2016.
Dossier chez REZE le 05/06/2016.
La préfecture me donne des informations très larges genre « votre dossier est en cours de traitement au ministère ».
J’ai contacté REZE le 15/11, on m’a donné mon numéro ministériel série 23 et on m’a dit que mon dossier a été traité mais pas encore envoyé au SCEC.
J’ai contacté hier SCEC, ils ne veulent pas me donner d’infos.

Voila.

1 « J'aime »

bonjour @Nassim ah oui donc je pense que si bon ta un AF de ministre alors tes au beau de tonal bientot la fin

Pourquoi tu penses que c’est AF, enfin je l’espère bien et à toi aussi ? si c’est un avis défavorable, ils auraient déjà m’envoyer un courrier?

@Nassimslt c’est votre dossier et arrive au scec ça veux dire le préfet a mis un AF et le ministre aussi à mis un AF donc le scec va fabrique votre acte de naissance francaise et puis votre nom apparie dans décret JO et puis le ministre vos envoie un courrier tu verra bientot

Voici un post intéressant que j’ai trouvé sur un autre forum
je crois qu’avec le changement de ministre on n’aura pas de décret avant la fin de l’année !!!
je suis dégoutée !!!

Bonjour à tous,
J’ai déposé mon dossier le 08 janvier 2016 à la Préfecture du Bas-Rhin (Strasbourg)
J’ai eu l’entretien le 22 janvier 2016.
Le dossier à été envoyé à Rezé le 29 juin 2016.
Le numéro de Rezé est 2016X0228XX
J’ai appelé Rezé aujourd’hui (07 12 2016) au 0240 84 46 46 et une dame très gentille m’a dit que je serais dans le Décret numéro 50 qui n’est pas encore signé (changement de Premier Ministre et de Ministre de l’Intérieur). Elle estime que ça sera publier en fin d’année.
Et que le décret 49 n’est pas signé non plus, toujours à cause de changement de ministre.

Bon courage à tous!

1 « J'aime »

@hak74
C’est possible car le premier ministre signe les décrets en général tous les mercredis et aujourd’hui fut son premier conseil des ministres.

2 « J'aime »

@Baks @hak74 ah oui lui son dossier a reste 5 mois après le entretien donc sera naturalise d’ici la fin se mois déc alors au total 11 mois pas mal quelle chance pas comme moi 5 mois dossier tjr en préf mdr

@MOBEJ
C’est compliqué il y a Noël qui s’approche ce sera du stand by.c’est sûr

Les amis positivez un peu! voyons la vie en rose un peu. moi je vous dis qu’il y’aura un decret cette semaine.

2 « J'aime »

@Baks soyons pragmatique … si tu te bases sur le tableau des naturalisation,tu verras que le nombre de naturalisé en juillet et août sont supérieur respectivement de 300 et 400 par rapport au mois d’octobre. les fêtes de décembre ne veulent strictement rien à dire. au mois de juin, j’entendais plein de personnes dire : oui en periode de vacances de juillet et aout cela va etre calme … alors que les faits disent totalement le contraire.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi @Hamza_Ben, je ne comprends pas pourquoi vous faites toute une histoire, les décrets sortent en fin de semaine en général, entre vendredi et dimanche, vous le savez je ne vous apprends rien. Le ministre a certes changé, mais les services tournent quand même.
Positivez les amis :slight_smile:

5 « J'aime »

un peu de music les amis elle adoucit les mœurs Jane XØ - Love Me - YouTube

4 « J'aime »

@Hamza_Ben

Salam mon ami. Tu as raison il fo voir la vie du bon côté et si le ministre ne veut pas signé dites le moi je le ferai pr tous les décrets restant mdr .

Oui voilà ! Je te fais signe mec . Même si je préfère que tu le fasses toi même, ça irait plus vite.

@Dial est ce que je peu avoir le nom de l application stp ?