DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2016

Oui ! tu vas regretter d’avoir demandé la francisation de ton nom !!
:stuck_out_tongue:

Bonjour,
tu es entrain de te prendre pour rien peut être ton nom est déjà apparu dans un décret sans que tu le voies et la bonne surprise que tu risques d’avoir c’est le courrier du REZE direct chez toi quelques semaines après la publication de ton nom dans un décret et ils vont te clouer le bec direct lol… Cela est déjà arrivé à un pote…

@Ser350. Vous êtes dans quelle série ?

Je pense que pour le reste des série de l’année 2015( 2015Xxxxxx) arrivée chez SCEC, Il faudrait attendre jusqu’à mi Août 2016 pour l’apparition dans le journal officiel.
Patience à mes chers amis qui ont eu une réponse favori de scec pour avoir bien reçu le dossier. Le plus dur est passé. Et ce n’est qu’une question de semaine.

Je viendre recu la réponse numéro Reze : 2016X 021xxx

@play tu es de la série 21 , il faut compter au moins 6 mois encore . Soit patient .

bonjour les amies
je vient de recevoir un courrier de REZE, voici ce qui est ecrit

vous avez formé un recours hierarchique adrministratif préalable obligatoire contre la décision préfectorale portant ajournement à 2 ans de votre demande de naturalisation
je vous informeque ce recours est toujours en exament et qu’une décision explicite vous sera notifiée dans un délai d’environ 4 mois à compter du présent courrier. aucune information complementaire vous sera communiquée par mes services dans ce délai

que ce que cela veut dire ?
quelqu’un est il passé par ce genre de courrier?

merci pour vos réponses

Merci @WhyM mon frère jeve patience

Comante on change le prénom français pur choisir danle qu’elle étape
Merci

@play Peut-on franciser son nom et son prénom en devenant Français ? | Service-public.fr

@YEBE slt l ami. comment ca il est sorti et jai pas vu? cest pas possible car quand scec ma anoncer comme quoi ils ont recu mon dossier a partire de ce jour la je surveille tt les decret avec la loupe quand jai commencer a mate les decret scec etait en train de traiter les series 30 alore que suis de 41 donc pas possible que mon nom sortie et jai pas vu 0% chance

@sensodine slt lami je pense si javais pas fait ca serai deja dans la poche

Je te crois c’est bizarre ton histoire alors
Moi, j’étais dans la série 40 et j’ai eu mon décret le 8 juin dernier donc essaie de contacter le Scec ou le REZE ou la prefecture car ça tire en longueur ton histoire…

@foufou92 te ou?
essaye de m’explique la suite stp

@ser350 il y a un JO qui vient de sortir avec plusieurs séries 43, 44, 45
espérons que tu est dedans
bonne chance a tous (te)

il est un peu compliqué à lire ce dernier JO… en 3 versions… il y avait beaucoup de fautes de frappe hier apparemment :wink:

@gazelle @tounsy
Sa c’est fameux courrier de rallongement de 4 mois c’est bon pour toi ton dossier va etre transmis chez scec pour verification et etablissement des actes de naissance Français contacte scec d’ici 2 semaine pour savoir si il son bien reçu ton dossier et contacte les un mercredi car les dossiers arrive chez scec tous les mardi .
Pour finir felicitation gazelle ce courrier vaut un AF implicite dici 4 mois maxi tu aura une reponse final a ta demande de naturalisation.
@tounsy je te parlé de ce courrier que gazelle a reçu si toi aussi tu reçoi sa c’est AF implicite de rézé a+ et dsl pour le retard et bravo au nouveau Français

slt a vous les amis et merci a vous tts pour votre soutien
he he youpi youpi ca y est aujordhui en rentrant de boulot jai vu un nouveau decret et la jai vu mon nom apparait la dedans avec francisation de mon nom. ca ma soulager tt ca :slight_smile: je félicite également a tt les nouveaux francais et pour ce qui attent encore la reponse de leur dossier je vous souhaite que de la reuiste.
une question ; qu est ce que je doit faire par la suite pour avoire ADN CNI ? merci

Bonjour Alexandra stp mon dossier et depuis 25 mai au scec car j ai eu une reponse d eux que mon dossier et en cours traitement n x0002 et j ai mon titre de séjour qui va expiré le 20 juin j ai une chance d avoir la nationalité avant pour pas payer le timbre merci pour ta reponse

Félicitation @ser350, maintenant te rassurer😀, pour la suite jcroi que faut demander à @YEBE