DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2016

il est un peu compliqué à lire ce dernier JO… en 3 versions… il y avait beaucoup de fautes de frappe hier apparemment :wink:

@gazelle @tounsy
Sa c’est fameux courrier de rallongement de 4 mois c’est bon pour toi ton dossier va etre transmis chez scec pour verification et etablissement des actes de naissance Français contacte scec d’ici 2 semaine pour savoir si il son bien reçu ton dossier et contacte les un mercredi car les dossiers arrive chez scec tous les mardi .
Pour finir felicitation gazelle ce courrier vaut un AF implicite dici 4 mois maxi tu aura une reponse final a ta demande de naturalisation.
@tounsy je te parlé de ce courrier que gazelle a reçu si toi aussi tu reçoi sa c’est AF implicite de rézé a+ et dsl pour le retard et bravo au nouveau Français

slt a vous les amis et merci a vous tts pour votre soutien
he he youpi youpi ca y est aujordhui en rentrant de boulot jai vu un nouveau decret et la jai vu mon nom apparait la dedans avec francisation de mon nom. ca ma soulager tt ca :slight_smile: je félicite également a tt les nouveaux francais et pour ce qui attent encore la reponse de leur dossier je vous souhaite que de la reuiste.
une question ; qu est ce que je doit faire par la suite pour avoire ADN CNI ? merci

Bonjour Alexandra stp mon dossier et depuis 25 mai au scec car j ai eu une reponse d eux que mon dossier et en cours traitement n x0002 et j ai mon titre de séjour qui va expiré le 20 juin j ai une chance d avoir la nationalité avant pour pas payer le timbre merci pour ta reponse

Félicitation @ser350, maintenant te rassurer😀, pour la suite jcroi que faut demander à @YEBE

Vous pouvez me répondre à propos ma question svp

@Ninia123 slt sa va de préférence va demandé sa a la préfecture il von te répondre bien après je sais pas a ta place jirais demandé

Slt Le problème ils donnent aucune information

Merci pour ta reponse c est gentil

Bonjour @Ninia123 - t’es dans quel département ?
Je peux te dire que 93 est déjà à la série 45, mais d’autres ne sont que à 43.
Je peux te dire aussi que d’après les statistiques, et pourvu que les vacances ne ralentissent pas le procès, et que tu seras dans les premiers publications,
le grand lot de la numéro 000 n’est à mon avis pas attendu avant 1 mois, vois 1,5 mois.
Il est cher ton timbre ? Ça vaut peut-être le coup de l’acheter un dernier fois au lieu de prendre ce risque…
just mon petit avis…
COURAGE !

@ser350 felicitations :smiley:

@ser350 enfin !
j avais peur que tu deviens ser35000 sur le forum !
félicitations et bonne et heureuse citoyenneté !

@alexandra
@Natou93
@sensodine merci a vous les amis. jespere vous féliciter tres bientot.
mon expert mdr 3500 ca aurais pue :slight_smile:
ma question svp comment fair, et dans combien de temps pour avoire acte de naissanse apres apparution dans J O. merci

@ser350
patientes un peu…tu vas recevoir bientôt la lettre de reeze. Si d’ici deux semaines pas reçue, commandes tes actes de naissances et si tu es pressé vas sur ce site :
https://ants.gouv.fr/Les-solutions/COMEDEC/Villes-adherentes-a-la-dematerialisation

regardes la mairie que ne demande pas d’acte de naissance (10 jours après , c des délais que n’ont aucun sens, ce n que d’attendre un peu), et commandes ton passeport.

Vue que comme que tu m’as dit, pas d’urgence, fais ta CIN et ton passeport tranquillement

Bonjour est ce que, tu sais si ils ont commencé la série 16 de 2016.Merci d’avance

@Wara mais non… ça va encore durer au moins 22 semaines !

@sensodine l’ami jai taper le nom de ma ville sur ce lien et aparament ma ville nest pas encore a jour a ce tte loi. mais cest pas grave jai deja imprimer la page ou ils explique que a partire de 1 juin plus bessoin ADN et je vais les montres a la mairie et jai imprimer aussi la page de JO avec decret et mon dom dessu vu que jaurai pas ADN quand je vais allez au rdv car jai deja pris un rdv le 5 juillet pour passeport et cni . tan que jai pas mon passeport dans ma poches (ce que je vous souhait a vous tts) je serai pas tranquil :slight_smile:
stp est ce que tu peux me dire a quelle adresse je doit commander mon ADN ? merci

Bonjour à tous
Mon dossier est actuellement à scec depuis 02/06/16
Si je perdu mon travail maintenant et demande le chômage est-que ça va faire une mal chose pour mon demande ??
Merci pour votre réponse

@Babar_Ali
Bonjour. Comment vous avez eu cette information que votre dossier est chez scec ? Quel mail ?

@kikou voila: Exemple mail SCEC