DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2016

Bonjour A tous,

Alors les Série 2016X 02X, avez vous des nouvelles à partager?

On attend vos commentaires :smiley:

Bonjour,

Ma femme a fait une demande de naturalisation en Novembre 2015. Son numéro REZE est 2016X 008XX. On luit a dit que son dossier est toujours « en cours de contrôle au ministère ». Qu’est ce que cela signifie concrètement? Va t’elle bientôt être au JO ? d’après le tableau de Lynx78 ça devrait être début Octobre. Est ce bien cela?

Merci beaucoup.

Cordialement.

Bonjour, quelqu’un sait qu’elle est la serie traitée actuellement par REZE?
Merci !

Merci beaucoup pour la réponse :slight_smile:

Bonjour,
Tout d’abord, merci pour toutes les réponses très utiles et les expériences très enrichissantes que vous partager avec nous. Merci aussi à @Badr qui gère.
Je vous prie de m’excuser pour ma question potentiellement redondante, mais je souhaiterai savoir si quelqu’un aurait une idée concernant les dossiers traités au ministère à Rézé… le mien a été transmit par la préfecture le 13 juin 2016 (semaine 24, éventuellement même série ou proche si j’ai bien compris le principe). Il est à noter que mon numéro de récépissé de la préfecture est « S19 », correspondant à la semaine 19, date du récépissé et que je ne connait pas mon numéro au ministère.
Par avance, je vous remercie pour vos réponses.

Après quelques recherches, je peux peut-être apporter quelques éléments de réponse… J’ai consulté le dernier JO comprenant un décret de naturalisation, datant du 8 septembre 2016 et, en association avec ce que j’ai pu conclure des posts sur ce forum, la série apparait sous le numéro AAAAX 0SSXXX (où AAAA année et SS série), il y a eu 9 décrets pour la série 7, plus d’une centaine de la série 6, série 5… quelques uns de 2015 et de 2014 et même de 2012 !
Cela dit, ils devraient être à, minimum, série 7 vue que ça commence à apparaitre, et on tient compte des délais moyens de cinq semaines annoncés par les différents services, ils en sont probablement aux alentours de la série 12 (plus ou moins! je n’ai aucune source officielle).

@nrch, Bonjour, je suis de la série 7 et je n’ai pas encore eu de nouvelle si ce n’est que les séries 7 sont transférées au scec.

il faudrait peut-être chercher sur les derniers décrets… ou alors les contacter directement… je ne fais que relater ce que j’ai constaté.

Je crois qu’à partir du 29 dans 2 semaines on aura une sortie massive de la série 7 d’après ma petite calcule.

Bonjour,

Comment as tu su que la série 7 est chez Scec actu
Je suis de la série 8 et je n’ai aucune nouvelle vu que Scec ne répond pas

Merci d’avance

Bonjour à tous
Félicitations aux nouveaux français !

Un nouveau décret vient d’apparaître au journal officiel. La série 7, 8, … et autre ont été publié. @bina

Je vous passe le lien https://www.legifrance.gouv.fr/jo_pdf_frame.do?dl

1 « J'aime »

TABLEAUX MàJ avec décret 37 ! Il y a beaucoup de séries 5 et 6 et un début de séries 7 et 8.

Il y a beaucoup de série 9 de Creteil

Bonjour à toutes et à tous deux décrets viennent de sortir je suis dans le premier, j’avais vu juste la série 7 commence à sortir j’avais prévu une sortie massive vers le 29.9 . Merci à tous et toutes qui ont alimenté ce site, et bon courage ux autres et patience votre tour viendra je vous le souhaite vivement.

2 « J'aime »

@bina
La série 2 de la préfecture de Lyon a été moins publié au JO par rapport a d’autre série comme la 4,5,6. Pour toi je penses que c’est une histoire de temps. Ton tour arrivera…

@Lyon69 merci beaucoup j espère. Et de ton côté il y a du nouveau?

@bina de côté c’est silence total. J’ai envoyé un mail et j’ai rien reçu en retour. Je vais relancer mon dossier a la préfecture vers Novembre

@Lyon69 oui la préfecture répond plus aux mails. Jusqu au juin ils me répondait à chaque fois et depuis plus jamais de réponse

Ouiii @bina tu as raison. J’ai envoyé deux mail mais c’est silence total. Ducoup j’attend Novembre pr relancé

Hello la compagnie,
Mon dossier étant depuis un tout petit peu plus de trois mois au ministère de l’intérieur, j’envoie un email pour demander mon numéro ministériel et savoir où cela en est, avec le bon objet au bon format tout ça tout ça, je reçois la même réponse automatique que tout le monde, j’en conclu que c’est un « on ne répond plus, merci » implicite.
Je décide donc d’envoyer un email à scec à l’adresse br2 machin, j’ai fait une demande auprès de la sous-préfecture telle, enregistrée sous le numéro tel, je souhaiterai connaitre mon numéro de dossier, savoir où ça en est blabla blabla, formule de politesse et signature, je reçois immédiatement une réponse automatique accusant réception du message et dont la fin dit ceci:
Si votre demande porte :

  • sur les démarches à accomplir pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française,
  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier,
    Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière.
    Est-ce normal et je dois quand même attendre une réponse ou alors, est-ce une manière très polie de m’envoyer balader pour dire qu’ils ne veulent plus répondre aussi???
    Par avance, merci pour vos réponses et encore une fois, je suis désolé si c’est une question redondante.