DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

@Asch, oui je sais aussi qu’avant c’était comme ça. Je me permets de te demander si tu veux bien me répondre. Ça fait combien de temps que tu l’as déposer ? Et est-ce la police t’as appelé ? Et tu es quelle décret?

alors le préfet a refus au ajourne votre demande mais comme ta pas le courrier il envoie le dossier au ministre mais la ta dépasse le délaise de 2 mois essayer de contacte le ministre pour avoir une copier de ce courrier ok dit moi tes de quelle préfecture !!

@KAMEL88 merci. j’ai déposé ma demande à la préfecture de Bobigny 93

1 « J'aime »

Jmail75 je te parle service naturalisation préfecture.

@papillon faut que j’aille à la préfecture de Bobigny et envoyé une LRAR à REZE pour avoir un duplicata de la décision du préfet c ça? ça y’est je n’ai plus de cerveau!!

Bonjour tout le monde
Y a t il quelqu’un a déposer un dossier de naturalisation par décret à la préfecture de Créteil Le mois de janvier 2017

Bonjour @jmail75
Si je peux me permettre, écrit les une seule fois comme ton problème semble être complexe.
Ecrit à REZE avec AR puis attend la réponse. Car ils ont une BDD qui est à jour de peur de te faire remarqué et voir ta demande prendre plus de retard que prévu.
Après ton envoie à REZE arme toi de patiente (une chose qui n’est pas facile à faire) mais c’est mieux pour toi

Aller d’abord à la pref et après suivant la réponse tu envoie le courrier à reze.

1 « J'aime »

@jmail75 des puis quand que ta dépose la demande sur 93 :!!
parc que le soucie le voix que la préfecture vos donner un numéro de série c’est comme c’est si ta fait un recours déja non

Le 10/04/2015 dépôt de demande

1 « J'aime »

Merci @papillon et @Abialo ok je vous tiendrai au courant

1 « J'aime »

@jmail75 ah oui donc votre dossier a reste plus d’an juste en préfecture c’est j’ai bien compris la

Bonjour @jmail75
Jesui déposé dosier bobigny ousi

@KAMEL88 ouii ! Laisse tomber …

@Play tu as déposer quand ton dossier ???

@KAMEL88 des nouvelles sur ton dossier ???

1 « J'aime »

@Dexi J’ai déposé le 14/03/2016 et entretien le 10/05/2016. Pour le décret j’attends tjrs :slight_smile:
La police ne m’a pas appelé et apparemment mon dossier est quelque part au ministère depuis novembre ou avant.
C’est quoi tes détails (dépôt, entretien…) t’as eu un entretien avec la police?

Moi j’ai deposé le dossier le 28/11/3016 et j’ai eu l’entretien hier ce qui veut dire le 22/02/2017. Et mon agent ne m’as parler de l’entretien de police. Rien du tout. Apres elle m’as dit qu’il faut attendre 12 à 18 mois franchement je trouve que ça fait beaucoup 18 mois. Et c’est pour sa je voulais me renseigner concernant les delais en alsace

@Dexi Oui ils parlent toujours de 12 à 18 mois mais c’est rarement le cas je pense. L’entretien de police n’est pas systématique, ni moi ni les 2 personnes en Alsace dont je t’ai parlé ne l’ont eu.
Ils donnent pas trop de détails à Stras, moi j’ai pas réussi à avoir mon numéro rézé du tout par exemple.

@Asch c’est quoi ton numéro de Série ??? et de quel Préf ???