DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Tu parle de quelle lettre concernant ton prénom ?
Parfois si les agents de SCEC n’écrivent pas bien ton nom (ce qui est souvent le cas) ils te diront que ton dossier n’y est pas ce qui n’est pas juste.

Tu peux rappeler après pour t’assurer qu’il écrive bien ton nom.

Tu as eu des contacts avec DAEEN ? As tu regardé les décrets qui ont naturalisé la plupart des séries 24?

Après c’est vrai que certains dossier peuvent être plus rapide que d’autres. Par exemple le dernier décret y’a des gens de la serie 22 par exemple alors que la pluspart sont déjà naturalisés. C’est pas qu’il y’a eu un problème avec leur dossier mais c’est comme ça.

Re bonjour zaka44,

Avant mon nom et prénom n’a pas été préciser . Toute est comme mon nom et prenom SP.
Donc il (reze) m’a demandé de choisir un prénom Français. J’ai envoyé la lettre avec act de naissance modifié et ligilase par Ambassade ( nom et prénom précise ).

Le 6 déc, j’ai appelé au scec. Je n’ai pas appelé au DAEEN/ n.m. reze.

Votre avis ???

Ctd.

Bonjour@zaka44 toutes mes félicitations tu le mérite ,ça fait un moment je suis absente mais je lis les messages du forum ,pour le moment j’observe car pour moi c’est un peu tôt de commencer à chercher les infos car le chemin étant long , je m’excuse de te déranger je voulais savoir DAAEN ET REZE c’est la même chose ? Et aussi pour quel motif la Daaen peut t’ajourné? Car pour notre @ momo23 je trouve cela très bizarre et comme tu l’as dis il faut pas qu’il baisse les bras

Bonjour Aquarelle,
J’ai eu la même mail dans la lettre de REZE.
Quand j’ai répondu, j’ai eu la message qui je dois renvoyer à l’autre adresse.

J’ai rien compris leur politique. …

1 « J'aime »

Bonjour @HAQUE

Merci pour ta réponse! J’ai envoyé un courrier recommandé contenant les pièces qu’ils m’ont demandé mais aussi un mail avec mon numéro Rézé pour leur envoyé les scans. Bon on verra, je ne crois pas qu’il y aura trop de problème mais sérieusement c’est juste bizzarre :frowning:

Les amis du decret 51 felicitations.
A titre dinfo je viens de recevoir la lettre de naturalisation du ministere en lettre simple.
Vu que le decret 50 qui me concerne a ete publie jeudi matin on est vendredi donc ca a pris une semaine a avoir le courrier.
En gros attendez vous a avoir votre courrier vendredi prochain ou la semaine dapres.
Prenez rdv le plus vite possible a votre mairie pour les pieces didentite. Les rdv partent comme des petits pains.

2 « J'aime »

Et j’ajouterai à ta suite Hope, les nouveaux français vous avez jusqu’à demain pour vous inscrire sur la liste électorale en mairie, pour pouvoir voter éventuellement en 2018. Vous pouvez y aller avec le journal officiel où lettre du ministère

je fait parti de la série 30 entre 100 et 200

Moi il est en attente de controle a rezé j atten fin janvier pour appeler scec

1 « J'aime »

Bonsoir @Bidouce,

Mon dossier est arrivé à SCEC cette semaine mais j’ai pas la date précise, et la dame de REZE m’avait dis qu’il est chez eux depuis le 12 septembre,

Merci dans quelques jours le mien aussi y sera certainement.

1 « J'aime »

Les dossiers sont transférés au SCEC le mercredi c’est la dame du scec qui me l’a dit mercredi matin.

1 « J'aime »

C quelle série qui est transférée à SCEC , et vous vous êtes de quelle série

Je suis de la série 38, mais mon parcours est différent.

SALUT moi aussi je suis de la série 38 mon dossier est en contrôle au rezé ,c’est ton rex ?

Bonjour @momo75
Depot dossier préfecture : 06/2017
Arrivée dossier REZE : 11/2017
Arrivée dossier SCEC : 12/ 2017
Ce matin scec m’a contacté pour valider une information par mail et j’ai répondu par mail.
En retour de mon mail , le rédacteur m’a répondu.

1 « J'aime »

merci Christy95 ,waooo c’était trop rapide moi j’ai appeler le jeudi dernier et la dame elle ma dit que mon dossier et arriver chez rezé le 15/11/17 et enregistrer le 28/11/17 série 38

donc ton dossier est rester un mois au rezé ta battu le record :smile:

@Momo23 comme je l’ai dis précédemment mon dossier est un peu particulier, c’est pour quoi le traitement l’est aussi.
Beaucoup de courage

@Christy_95
Je ne vois pas de quoi tu parles ; ça doit être une erreur