DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour tout le monde,

J’ai quelques questions par rapport à la demande de naturalisation par décret.

En fait j’ai déposé mon dossier le 01/012/2016 et

( récepissé Date enregistement 01/02/2017)

entretien le 15/02/2017

aucune idée,le numero récepissé 2017P6701X001XX

Donc c’est quelle série ?

Bonjour @sanhit67stras c’est pas un numéro ministériel là mais un numéro de la préfecture on peut pas connaître ta série avec ça

1 « J'aime »

Hello @dabest
Alors des nouvelles de ton côté ?

Merci @mariely​37000 on se tient au jus.
Quand on reçoit numero de Série ? dans combien des mois apre L’entretien ?
Bonne soirée merci

Moi j’ai ajouter un prénom mon dossier était rester pendant un mois chez scec.

Mes amis est ce que je peux en couple avec une personne sans papier?

Salut @diadia85. Pas de réelle nouvelle de mon dossier sauf un mail de la dame qui m’a passé mon interview me disant "Monsieur votre dossier est en instruction au ministère de l’intérieur. Il me semble favorable… cordialement ". :joy::joy::joy:
Ils sont radins en informations dans cette préfecture mdrrr.

@sanhit67stras hum ça dépend moi je dirai d’attendre au moins 2 mois

1 « J'aime »

@dabest tout à fait d’accord avec toi on dirait qu’ils achètent les informations à la préfecture de Nantes. Y’a plus qu’à patienter et espérer un AF

vos commentaires sur ce mail

Bonjour.
votre dossier est en cours d’instruction à la sous-direction de l’accès à la nationalité française du ministère de l’intérieur à Rezé.
A l’issue de cette instruction, vous recevrez une décision par courrier.
Cordialement,

Bonjour Val72
Ça veut dire que reze commence deja a controler ton dossier, mais est ce une reponse a ton email, ou ils envoient ça a tous le monde? C koi ta serie?

c’est une réponse à mon mail je suis de la Série X038

D’apres les staristiques des series , si reze commence a traiter la serie 38 c’est que cette serie sera prevu pour la fin d’avril

Bonjour à tous,

Je renvoie mn message au cas où quelqu’un aurait une idée.
A chaque fois que j’envoie un mail à la prefecture pour suivre l’avancement du dossier j’ai la même réponse :
Votre demande d’acquisition est en instruction au ministère de
l’intérieur et je ne puis préjuger de la date à laquelle la décision
sera prise

Est ce qu’il s’agit d’une réponse automatique ?

Merci et Bon courage à tous

Bonjour Tina
C’est claire que ton dossier en attente de controle par Reze, mais depuis quand est parti ? Tu connais ton numero ministriel?

Bonjour, je ne sais oas si c’est ici que je dois poster. JE suis un peu perdue sur cette page.

Mon pb: j’ai dépsé mon dossier de naturalisation avec mon conjoint en septemblre 2016. et la prefecture nous a demandé des pieces complémentaires ( car le montant sur mes impots dapres elle ne correspondait pas à mes fiches de paie)

Nous avons fait le necessaire et ce matin elle repond à mon mail en disant que ’ notre dossier est en cours de validation "

qu’est ce que ce la veut dire svp ? merci

@lafillefrench qu’une décision sera prise sous peu à la suite des informations et documents complémentaires que vous avez fournit.

Merci pour ta réponse, alors j’ai appris finalement que c’est la série 35 lorsque j’ai recu un courrier (depuis presque un mois) que la francisation du prénom est acceptée.

Tina sois patiente. L’administration est très lente.

:slight_smile: Oui Oui ca va je patiente tranquillement c’était juste pour savoir si c’est un mail automatique qu’on recoit dès que le dossier est chez Rezé ou pas.