DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Oui je pense qu’on est nombreux. Mais vu que la pref de Dijon c’est la merde franchement la meilleure chose à faire c’est doublier. Récemment j’ai envoyé un mail à la pref ils m’ont dit qu’ils ont pris un peu de retard qu’ils vont essayer de les rattraper. Donc voilà

Franchement ta bien raison ils essayent d’imit D’autre Ville mais bon ombre peut rien faire.
Pour moor j’espree que je vais pas regretter pourquoi j’ai demandé à Dijon.

@Samia, désolé , je n’ai pas ces dates là.

Loll sa va rester longtemps pareil que toi
On est pas pressé encore à Dijon

Je pense oui je crois ils font espret de laisser les dossiers à la Pref parceque après l’entret Ya plus rien à faire que d’envoyer au ministère

Comment vous savez qu’il n y a pas de décret cette semaine ?

si il y a un decret le numéro 50 ce samedi 23. bon courage

@mamani comment tu es sûr ??..

j’ai appelé le 01 … ministère cet après midi et la dame m’a dit que le décret 50 sera publié ce samedi 23, voilà voilà

1 « J'aime »

Merci beaucoup mon amis pour l’information

Ok je ne sais pas d’où @9trois tiens son information mais svp ne nous balancé pas des infos tout droit venu des imaginations :joy::joy::joy:

Bon si vous n’êtes pas sûr faites nous savoir. Comme ça on va prendre avec des pincettes

2 « J'aime »

Zaka44

Si tu lisais mes messages, tu verras que toutes les sorties du journal officiel que j’avais annoncé étaient vraiment sortis dans la période que j’ai indiqué. Je tiendrai au courant le forum, si des informations complémentaires me parvenaient dans la semaine

2 « J'aime »

BONSOIR ZAKA44
J’ai envoyer un mail au rezé aujourd’hui pour demander l’état d’avancement et j’ai reçu la réponse suivante :Bonjour,
Dossier n° 2017x 038xxx
Numéro ministériel
Votre dossier est dans nos services.
Monsieur,
Attention, ceci n’est pas un accusé de réception.
Votre demande porte:

  • sur les démarches à effectuer pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française
  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier
  • sur la délivrance d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité
    Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence seule compétente en la matière.
    cordialement
    qu’est ce que veut dire ce massage?
    et comment je peut savoir mon numéro de série ? et a votre avis sa prend combien de temps pour avoir une réponse favorable pour la sortie de décret ?

Bonsoir à tous,

Après mon entretien en juin 2017, je viens de recevoir une notice de courrier recommandé de la part de Rézé dans ma boite à lettre aujourd’hui. Le courrier a été envoyé le 15 décembre selon le suivi numéro de lettre recommandé. Je vais le récupérer demain à l’ouverture de bureau de la Poste et soyons honnête, c’est un grand stress. J’ai peur que ça soit un ajournement suite aux embrouilles sur mon addresse (différence de numéro de porte entre le bail et la justification de domicile box SFR) et possiblement sur la légalisation des traductions (par ministre de l’intérieur de mon pays d’origine vs par l’ambassade). J’ai vu qu’il y a le décret de 17 décembre 2017 déjà sortie et mon nom n’est pas dedans.

Si jamais quelqu’un d’entre vous est encore en ligne ce soir, savez vous si c’est surement un refus (vu que mon nom n’est pas dans le dernier JO) ou est-ce que c’est normal de ne pas avoir son nom sur le dernier JO en même temps que la lettre?

Merci d’avance,

Aquarelle

PS: désolée c’est le grand stresse en ce moment…

Ne stresse pas trop. Parfois ça peut être tout autre choses.

1 « J'aime »

J’essaie @zaka44 ! Ce n’est pas évident… O.o

Bon je vais essayer de ne pas trop stresser et voir demain matin…

1 « J'aime »

Du coup je me demande la dernière info que tu nous a donné celle là tu l’as eu comment pour que d’autres le contredisent en indiquant la source qui a l’air plus correct.
On aime bien tes infos ! Souvent vérifié Oui mais …

Ce que je veux dire , pour des infos de ce tupe vait mieux préciser la source. Oubien mettres des réserves si on es sûr de rien.

Bonjour les amies
Je suis postulant à la pref de Dijon aussi mais je vous assurez que c la galère aucune information en plus ils veulent pas qu’on les appelles pour savoir l’état d’avancement du dossier.
La dernière fois que j’ apelé ils m’ont dit de rappeler au mois de mars 2018 donc 1 ans après l’entretien.
Je pensais être le seul dans la situation mais c pareil pour tout le monde .
Mais finalement il y’a rien à faire que de patienter peut-être on
aura des nouvelles avant 2020.mdr :joy::joy::joy:

Salu Adan21 franchement ils abusent qu’a même. Quel intérêt de garder le dossier à la Pref après l’entretien

bonjour , c’est une réponse automatique et si tu relis plus haut tu as un no Dossier n° 2017x 038xxx, c’est ton n° ministériel…voilà tout