DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

bonjour samia
série 31
bonne journée

#Serie 27 ?

##Par ICI

@ zaka,

Bonjour Zaka, comment vas tu ?

As tu eu des nouvelles de scec, ? Moi je viens d’appeler le scec, je suis tombé sur une dame qui m´indique que mon dossier n’est pas chez eux ! Alors que la semaine passée on m’a dit que mon dossier est chez eux .

Selon toi cela signifie quoi ? Je suis perdu actuellement

Bonjour,

Quand j’ai appelé la SDANF la dame m’a informé qu’il y aura bien le décret 50 qui sera publié cette semaine ( Samedi je pense ). Donc même info que @mamani

1 « J'aime »

Bjr, quelqu’un pourrait m’expliquer svp, j’ai eu Scec, la dame que j’ai eu m’a signifié que mon bulletin a été créé chez eux à la demande de rézé, maintenant ils attendent que rézé valide… Une fois que rézé valide, on publie mon nom sur un décret et Scec connaissant le numéro de décret se lance dans la fabrication de mon acte de naissance définitif… Si quelqu’un comprend un peu ce que je viens d’étayer en quelques phrases, il peut m’expliquer cela? Au fait ça veut dire quoi créer un bulletin à ton nom au Scec? Merci pour votre éclaircissement…

@Stef tu es de quelle série stp?

Slt, je suis de la série 36 Edwin… Dossier chez Scec depuis le 13/12/17

ok merci ! c’était rapide ! bon courage à toi!

Tu penses!!! J’ai envoyé mon dossier depuis le 16/01/2017 quand même… Ça va faire 12 mois… Penses tu qu’à cette étape, on peut considérer que nous sommes déjà français?

j’ai envoyé mon dossier à la préfecture de Paris en avril 2016 et j’ai passé mon entretien dernier trimestre 2017…1 mois entre l’arrivée chez Rezé et scec c’est hyper rapide

Oui, à 99.9999999%, sauf erreur sur tes actes de naissance

Dossier envoyé le 19 /04/2017,entretien 18 septembre, chez reze avec avis favorable de la pref série 33 mais le dossier n’est pas arrivée encore chez scec

Bonjour Edwin,moi aussi j’ai déposer mon dossier a la préfecture avril 2016,entretient début octobre 2017,dossier arrivé au rezé milieu novembre ,série 38 , et toi tu es de qu’elle série?

J’ai fait un erreur , dossier envoyé le 19/04/2016,entretien avec l agent le 18 /09/2017
Dossier arrivez à reze avec af le 24/11/2017,série 33, j’ai appelé scec le dossier n’est pas chez eux

série 32!! je pense qu’il faut qu’on attende encore un peu

1 « J'aime »

Salut à tous les naturalisés du décret 48,

Avez - vous des nouvelles par rapport à la délivrance des actes de naissance?

ta raison ,il faut patienter , j’espère qu’il aura des bonnes nouvelles début de l’année prochaine

Bonjour, je lis les post depuis quelques jours.
Je viens d’integrer ce groupe qui s’aident les uns et les autres.
Je suis de la serie 26 , mon dossier est chez SCEC et mon PAN m’a été déjà adressé par courrier il a deux semaines, je l’ai renvoyé le même jour pour. Ça prend combien de temps pour que le rédacteur valide le PAN?

Merci d’avace à vous tous :blush:

Normalement pour le valider ça passe très vite. Ton dossier devrait déjà retourner au SDANF pour attente de publication au JO.

1 « J'aime »

Bonjour Zaka ,
Quand mon série déjà sortir dans plusieurs décrets mais pas mon numéro.
Je dois contracter ou non ?

Ctd