DEMANDE DE NATURALISATION PAR DECRET: suivi dossier et informations utiles 2017

Bonjour,

Avez vous des nouvelle depuis que vous avez reçu la bonne nouvel ?
Je suis dans le meme cas que vous actuellement.

Merci de votre retour !

Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le site. Je voulais savoir s’il y avait parmi vous des personnes ayant demandées la naturalisation à la préfecture de Strasbourg? Et connaissez-vous les dates entre l’entretien d’assimilation et la prise de décision du préfet de l’envoyer ou pas au ministère de l’intérieur (à la préfecture de strasbourg donc)?
Merci :slight_smile: et bonne soirée à tous

Salut. Je pense jusqu’à 2 janvier. Le ministre de l’intérieur reste à Paris mais vu l’organisation de Noël et jour de l’an je ne sais pas s’il’aura 2 minutes pour signer quelques décrets😀

@DiellzaAjeti @BobdeLyon il y a deux décrets en attente pour 2017 (51 et 52)

1 « J'aime »

Salut, oui je suis de prefecture de strasbourg. Le rdz d’entretien peut prendre 4/5 mois et pour la prise de decision par le prefet j’en sais rien il y a pour 5mois et il y a d’autre pour un an tout depend du dossier.

Merci beaucoup pour la réponse. Est-ce que vous pouvez me dire oùest-ce ça en est pour vous? Quand avez-vous passé l’entretien et si vous avez eu des nouvelles depuis? Merci

Oui, j’ai fais mon entretien en fevrier, depuis pas de reponse… la prefecture me dit que le dossier est en signature a la prefecture( mais je ne sais pas trop a quoi mattendre et ce que cela veut dire )…
Et toi il te disent quoi? T’en ai ou?

:astonished::astonished: mais ils sont vraiment à la bourre à strasbourg? 10 mois et ton dossier n’est même pas partie chez reze. Bon courage j’espere Un AF pour toi à la fin :slight_smile:
Moi c’est encore très récent j’ai passé l’entretien le 21 décembre

1 « J'aime »

Ah mais oui… ma mere a fait 1 ans et 4 mois … et il y a rien… franchement je ne sais si c’est dossier par dossier c’est a dire cas par cas… ce qui est bizarre c’est qu’il est en signature depuis mai … alors que a ce stade d’autre personne sont deja naturalisé …

D’autres personnes de strasbourg que vous connaissez?
Dans les autres préfectures j’ai l’impression que ça va bien plus vite…

Non de strasbourg aussi, mais je pense que tout depend d’ou en vient. Car les personnes venant d’algerie sont naturalisé plus vite que nous( les restes qui ne viennent pas de magrebe).

Je savais pas du tout ça lol! Vous connaissez le nom de l’agent avec lequel vous avez fait l’entreitne A strasbourg? Je pense que tout dépend de l’agent ! Il faut avoir de la chance, car sinon je suis mal parti aussi, je ne suis pas maghrébin :joy:

Non mais c’est juste mon avis apres je ne sais pas si c’est vrai sauf que la majorité de personne qui sont naturalisé le plus vite sont magrebhin.
Oui je le connais. C’est une femme et toi?

@DiellzaAjeti ah bon, pourquoi vous dites ça ? Est-ce que ça a d’importance d’où on vient ? Moi non plus je ne viens pas du Maghreb, alors on dirait que c’est de la discrimination si on traite les dossiers selon l’origine des candidats :((

@Alex670
Je ne sais pas mais particulierement les algériens ont un peut d’avantage comme celle de la colonisation, de la présence ou de l’occupation française de l’Algérie vu l’histoire ect ect…

@DiellzaAjeti Oui c’est vrai .

@Alex670 @DiellzaAjeti L’origine ne joue pas en terme de naturalisation. Les accords entre deux pays de part leur histoire ou leur relation économique n’intervient aucunement pas dans le fait que la france naturalise ou pas un citoyen de ce pays.

Je crois simplement qu’il y a juste beaucoup de ces origines qui font la demande (Cest mon interprétation à moi). Et on sait qu’il y a plus d’étrangers d’origine Maghrebine que tous les autres pays de l’Afrique réunis. Ceci est vrai pour tout autre pays. (voir données INSEE)

Ceci étant, c’est normal que les naturalisé maghrébins soit tout aussi plus nombreux à l’image du nombre d’étrangers maghrébins. Question de rapport.

3 « J'aime »

@zaka44 tout à fait d’accord avec vous ! Il est incontestable qu’il ait plus de demandeurs du Maghreb que d’autres pays. C’est logique.

1 « J'aime »

Salut. tu es incroyable. je ne suis pas au courant des décrets (peut être que tout a été signé mais que les décrets sortent par paquet). moi je lis la presse et je vois que le 1er ministre est en vacance.
Bonnes fêtes a tous

1 « J'aime »

Bonsoir. merci zaka44 pour cette information « officielle » tordant le coup a certaines légendes