Demande de Naturalisation pref 92 Nanterre

@Star001
Il faut te connecter tous les lundi à 12 h le calendrier est disponible dès fois c’est par palier de 15 jours

Bonjour,
l’entretien de police est systématique à Nanterre ? Nat par décret.
Merci

Nn pas du tout je depend de la bas aussi g pas du tt fais l entretien de police

1 « J'aime »

Bonjour moi non plus la seule chose qui m’a un peu perturbé c’est le fait qu’il y est un ecart de temps de 3 mois entre le dépôt et l’entretien et du coup ca me retarde encore plus

1 « J'aime »

Moi j ai fais le depot et l entretien le meme jour chui tomber sur un homme une vraie crème le monsieur il ma poser juste 2 kestion laicite et prkoi je veux devenir française c tt 3 mois apres mon dossier etait chez rezé dja donc la j attend

2 « J'aime »

Bonjour les Nanterrois des nouvelles pour les gens qui ont passé leur entretien en septembre :kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes::kissing_closed_eyes:

@Wassim85 @Sourynia
Salut
mon dossier est transféré au REZE par contre je ne sais pas quand il est transféré.
je suis de la série 35 mail du ministère

Moi depuis le 16 octobre il est chez rezé j ai vu ke scec a cmencer a recevoir la serie 32 donc j attend

@Sourynia je pense que tu seras naturalisé début février si ton agent n’a pas pris de congé depuis que tu as déposé a ce jour :wink::wink::wink::wink:

Debut fevrier je pense pas mercredi passé scec n avait pas encore mon dossier je vise mars

@Wassim85 salut de quel agent tu parles celui de la préfecture ? Ou au Reze un dossier est affecté à un agent qui le suit? Excuses moi si la question est connue car je ne connais pas bien la procédure.
Merci

@DIGIT je parle de la préfecture car s’il tarde à envoyer ton dossier a reze et que ça traîne ça prend plus de temps par ce que généralement quand ça arrive à reze tu compte 2 a 3 mois et csec 5 semaines a peu près c’est ce que j’ai lu .

@Wassim85 Ah ok merci Pr l’info

Bonjour,

Il y a-t-il des personnes ayant passé entretien en novembre 2017?

Des nouvelles, Merci

@Darko1 Moi, j’ai deposé mon dossier a Novembre 2017 avec un entretien 2 semaines plus tard. Recement j’etais contacté par SCEC pour les docs suplementaires. Je les ai renvoyé par courier AR, et des que j’ai reçu AR j’ai fait un mail a la redactrice pour confirmer la receptions des documents. La reponse etait que mon Etat Civil etait validé et transmit au SDANF. J’espere que cet un bon signe et je commence a regarder les JO…

Bonjour Hasan,
ça sans doute, tu apparaîtras dans les JO dans moins de 2 semaines.
bon courage

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai déposé mon dossier à la préfecture de Nanterre le 15 Mars, nous sommes le 10 Juillet et toujours pas de nouvelles, j’ai envoyé un mail mi Mai pour les relancer, ils m’ont dit qu’ils ne m’oublient pas qu’ils étaient surbookés avec les ponts de Mai et vacances scolaires et que je serai convoquée prochainement, et là c’est encore 2 mois et rien. Quelqu’un est dans la même situation que moi?
merci par avance,

Bonjour,
Nous sommes Camerounais et les actes de naissance sont des documents uniques dont on peut faire une copie certifiee tout au plus.
Alors ma question porte sur celui des parents:

  • faut il celui de mes parents et ceux de mon conjoint (qui se joint a ma demande)?
  • des photocopies seules suffisent ou faut il les legaliser? copie = photocopie ou copie certifee (legalisee)? devra t on presenter les originaux lors du RDV?
  • Normalement le Cameroun, selon le site de la prefecture, ne requiert ni legalisation ni appostillage
  • pour nos actes je comprends qu’il faut les originaux mais comment faire pour recuperer ces originaux par la suite (bi nationaux)?

MErci d’avance pour vos reponses

Bonjour! Dépot de dossier le 3 août, entretien le 13 septembre. Depuis, j’attends.

On me dit que les délais à Nanterre se seraient considérablement allongés depuis 2018. Quelqu’un peut confirmer? Merci!

@babba
Bonjour,
selon moi et ça n’engage que moi tu es dans les délais.
Car je pense qu’il faut compter 3 mois à partir de la date qu’on t’a remis un récépissé de dépôt pour avoir des news. Moi j’avais carrément oublié mon dossier.
Merci