Demande de naturalisation : REZE et séries ... semaine par semaine

Merci bcp Babar pour ta réponse.
Actuellement quelle série est en cours et à ton avis c’est pour quand la 13?

Je pense que reze est contrôlé série 4 de 2016.
Et pour vous je pense encore attendre du 2 mois.
Bon courage

Bonjour s il vous plait je suis un peut perdu g envoyer ûn mail a la prefecture il mont dit que mon dossier et transmis au service central de l etat civil apres 8 mois de traitements cher reze
2016x001…
Est ce que je veut patienter pr longtemps ??? Merci

Bonsoir @ sensodine jai pu obtenir mon numero ministeriel c’est le 2015X048 REZE me l’a donné et elle m’a dit de ne
pas appelé le scec car il ne réponde plus faut juste patienter.

@djamou. Nous sommes dans la même série. Tenons nous au courant des informations.

Bonjour
A tous
@Diane_Hemo_koua
@djamou
Nous sommes dans la série 2015X048XXX. SCEC, vous à répondu qu’il à bien reçu votre dossiers. J’ai envoyé un mail à scec, mais pas toujours réponse. J’espère que nos noms apparaitront bientôt dans le journal officiel.

bonsoir @djamou

le reeze t’a dit de pas contacter le scec ?
#48 , normalement c chez scec, faut s’attendre à fin juillet disant !?

1 « J'aime »

Bon soir saha fetourek
Préfecture de paris
Dépôt dossier 18 / 12 / 2014
Entretien 08 / 10 / 2015
Numéro reze 2015X450
Le 15 mai j’ai reçu un courrier de la sous direction de l’accès à la nationalité française il me demande d’envoyer mon acte de naissance La j’ai les envoyer il l’on reçu le 20 mai ma question combien de temps pour avoir une réponse merci

Bonjour je dépose d’osier préfecture de BOBIGNY 93
Date 02/11/2015 entretien jour même mie janviers je passe enquête police
Février 2015 il vilain fiche de paie 3 dernière mois
mais 2015 il vilain fiche de paie 3 dernier mois je tous envoyer je Dumande rencieneman préfectures BOBIGNY il moins dir votre dossier en préfecture en cour ilyat il quelqu’en même situation jesui entre en france depuis 2003 merci

Bonjour,

Mon numéro REZE est le : 2016X0085xx je viens de l’obtenir ce matin, c’est la série 08 c’est bien cela ?
A votre avis elle sera traitée quand ? car dans le mail j’ai reçu ça aussi :

Bonjour,
je vous indique que votre dossier sera instruit prochainement. j’ai bien transmis votre demande concernant l’envoi ultérieur de votre demande de francisation au bureau concerné.
cordialement,

Merci à vous

Bonjour,
J’ai contacté le SCEC à l’adresse suivante : Br2.SCEC@diplomatie.gouv.fr , mais j’ai reçu une réponse automatique 5 sec plus tard avec le message suivant :
"…
Si votre demande porte :

  • sur les démarches à accomplir pour constituer un dossier de demande d’acquisition de la nationalité française,
  • sur l’état d’avancement et les délais d’instruction de votre dossier,

Vous devez vous adresser à la préfecture de votre département de résidence ou à la plateforme régionale, seules entités compétentes en la matière. " !!!

Je comprends donc que même le dernier service qui répondait aux mails, ne le fait plus !

Dans ce cas, comment je pourrais suivre l’avancement de mon dossier et surtout comment avoir mon num rézé si la préfécture refuse de me le donner ???

Merci d’avance

Ce n’est pas à cette adresse qu’il faut envoyer le mail mais à l’autre, ils répondent encore, avec du temps mais ils le font

As tu envoyé un mail à Rezé pour connaître ton numéro ?

laquelle ??? tu peux me la communiquer stp ? Merci

oui c’est fait ! même type de réponse

Bonjour a tous . Un décret vient d’être mis en ligne avec un important de série 44 et 45. Félicitations pour les nouveaux français.

1 « J'aime »

Slt à tous,
Juste pour informer ceux qui sont intéressés que la série 48 est actuellement en traitement à scec , car j ai reçu un e-mail hier de celle qui instruit mon dossier. Voilà e-mail ;

Bonjour Madame,

Le service central d’état civil va procéder à l’établissement de votre état civil français.

A cet effet, je vous remercie de me retourner, uniquement par voie postale à l’adresse indiquée ci-dessous en signature en rappelant impérativement les références citées ci-dessus en objet de votre envoi :

  • la copie intégrale originale de l’acte de naissance de votre fille née le 24 mai 2016 à Paris.

Bonjour a tous belle journée je suis dans le décret 45 très contante​:stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:enfin
Merci

Merci Mnpa pour l 'informations nsur l’apparition des décret 45 et 44
:fr::fr::fr:

Bonjour à tous je voulais savoir est ce que je peux aller retiré mon décret à la préfecture ?? Et je ramène quoi comme pièce d’identité
( mon carte de séjour ) ou cin/passeport français sachant que je le pas encore