Demande de naturalisation ?

Bonjour à toutes et à tous,
Je souhaiterai avoir votre avis sur mon cas pour demander la naturalisation dans les mois à venir.
Voici quelques renseignements me concernant:
Je suis en France depuis août 2011 pour poursuivre des d’études
2011/2012 : validation de M1.
2012/2013 : Diplôme M2 + stage de fin d’études chez la société X.
Décembre 2013 : CDD avec la société X et 1er carte salarie.
Juin 2014 : Passage en CDI.
Avril 2015 : Renouvellement de carte salarie.
Pour le moment j’ai deux « avis non imposition 2012 et 2013, et j’ai déclaré mes revenues sur internet pour cette année et je dois payer environ un salaire pour 2014 sans compté la taxe d’habitation… » .
Je compte envoyer le dossier par poste à partir de septembre 2015.
Y-a t-il des éléments pouvant entraîner le refus de ma naturalisation?
Qu’est ce que vous me conseillez de faire afin que toutes les chances soient de mon côté?
Je vous remercie toutes et tous pour le temps que vous avez pris pour lire mon post.
Au plaisir de vous lire très bientôt :blush:

Bonjour Hamza,

Je pense que vous remplissez tous les criteres pour avoir la nationalité.
ce que je pourrai peut etre vous conseilller, c est d attendre que vote sejour en france soit de 5ans ( si vous n etes pas trop pressé par le temps)
bonne chance
Badr

2 « J'aime »

Merci beaucoup Badr pour votre réponse.

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai besoin de vos conseils mes frères et sœurs,
je compte déposé une demande de naturalisation par décret ces jours la,

je suis arrivé en france en 2011 avec un diplôme d’ingénieur en informatique,

j’ai fais un master 1, mais j’ai abandonné( pb ressources),

job étudiant 4 mois a temps complet en 2012( salaire confused smileyMIC)
job étudiant 3 mois a temps complet en 2013( salaire confused smileyMIC)

après j’ai fais Master 2 et j’ai obtenu un diplôme de Master.

j’ai fais mon stage (6 mois)dans une grande boite ou il m’ont proposé un CDI,
mais malheureusement quand ils ont su que je suis algérien et je doit passer par la procédure de CDS, ils m’ont pas pris,

mais hmd après deux mois, j’ai trouver une autre boite, j’ai fais mon CDS et je suis en CDI depuis Mai 2014 avec un salaire 32K/an et un statut de cadre.

mon problème c’est que j’ai qu’un seul avis d’imposition 2013, et j’ai déposer la déclaration de cette année,
est ce que le fait de ne pas déposer les déclarations des années 2011 et 2012 peux me poser des problème je jour de dépôt ??
car a la sous pref de Saint Denis ils demandent avis d’impot des 3 dernières années.

Merci d’avance et saha ramdankom.

Bonjour,

Vous pouvez toujorus déclarer vos revenus de 2012 et de 2011 au service des impots pour ensuite avoir un avis de non imposition (je ne suis pas sûr que c’est encore possible pour l’année 2011, mais tentez votre chance), sinon vous pouvez envoyer en complément de dossier une attestation sur l’honneur où vous mentionnez ne pas avoir eu de revenu durant ces deux année là.
Dans tous les cas, dès que vous obtenez votre avis d’imposition de 2014, envoyez le aussi en complément de dossier.

Bon courage,
Badr

Merci frero Badr, donc si j’ai bien compris je peux déposer ma demande et envoyer les avis en complément?

Voilà, déposez et envoyer ce qui manque en complément :slight_smile:
Badr

Bonjour Kader, vous êtes presque dans le même cas que moi, si j’ai bien compris vous avez abandonné le master 1 puis vous avez passé directement au master 2? Ou vous avez les deux diplômes « M1 et M2 »? Car c’est important d’avoir les deux diplôme dans notre cas vu qu’on est rentré en France en 2011.
Cordialement,

Salam Hamza,

je n’ai pas eu de diplôme M1, j’en ai juste le M2, et j’ai déposé mon dossier le 07/08 a la sous pref saint denis,
la dame m’as fait cette remarque, elle m’as dit juste il faut avoir au moins 5 ans, j’ai lui rep que j’ai fais des études ici, elle a vérifier et elle m’as dit OK.
après elle as vérifié tout, et j’ai passé l’entretien.
c’été cool.

Salam Kader,
C’est cool alors! tant mieux pour toi :slight_smile:
Moi j’ai envoyé mon dossier par courrier "hier, car j’ai attendu le payement de 3eme avis d’imposition + le P.237 ", maintenant je dois attendre un rdv pour l’entretien « si mon dossier est complet bien sur ».
Tiens moi au courant de l’avancement de ton dossier.

Bonjour j’ai déposé une demande de Nat fraise le 08/10/15 à la ss préfecture de germain en laye j’ai aussitôt passé l’entretien, c’était cool je pensai pas que ça aller rapide , la dame mis à l’aise allant fin elle m’a donné la charte que j’ai signé plus un numéro c’est 2015xxx03x018XX ça correspond à quoi ce numéro je vois dans le site le rézé je suis nouveau ici , soyez indulgent si j’ai mal exprimé et aider moi svp

Bonjour Afri-ca,
je suis pas arrivé encoure a cette étape mais je pense que ce n° va t’aider pour suivre l’avancement de ton dossier… et compléter ton dossier… j’espère que t’auras d’autres réponses plus claire… :slight_smile:

Merci hamza de votre réponse , ce n’est pas trop la procédure mais je continue à lire le forum

jai fai ma demande de naturalisation de puis le 28 juillet 2015 t de puis jai rien recu est ce que c est normal