Demande de rendez-vous Naturalisation par décret 91 Essone

Je vous remercie bcp je vais essayer
Bonne soirée

Bonjour,

J’ai une question s’il vous plait. J’ai réussi de prendre un rendez-vous au 28 Nov dimanche soir dernier. Et j’ai reçu un mail qui a dit que la préfecture va me téléphoner pour le confirmer. Pourtant, pourriez-vous me faire savoir que normalement dans combien de jours après la demande de rendez-vous, la préfecture va nous téléphoner.

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour Lan108
J’ai eu le même soucis, mon rdv est prévu pour le 28 novembre et j’ai appelé à plusieurs reprises la préfecture et ils m’ont dit une fois que l’agent responsable de confirmation de rdv est en congé. Et jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas été rappellé sachant que mon rdv s’approche …
Est ce que tu as eu un retour de leur part pour le confirmer? Ton rdv est prévue pour quelle heure stp ?

Merci

Bonjour.
On a reçu l’appel 10 jours après

Faut pas être déçue le miens a duré 1 ans la deuxième convocation jai passé l entretien le 12 novembre 2018 mon dossier est en cour d instruction la dame avec qui jai passé ma dis mon dossier est bon dont je suis en attente jusqua fevrier je relance pour voir l avancement du dossiers le 91 trop compliquée l attente

retour d’experience pour moi
prise de rendez vous le 1 octobre 2018
premier rendez vous le 21 novembre 2018
deuxièmes rendez vous le 18 janvier 2018
prefecture essonne

18 janvier 2019 j’allais dire j’ai quand meme eu de la chance pcq il ya eu un desistement et que la dame m’a trouvé une place pcq ce la troisieme que je fasse une damande

Bonjour,
La dame t’a donné le 2ème RDV au cours du 1er RDV ?
Moi je n’ai eu le 2ème RDV qu’un mois après par la poste.

Non J’ai reçu la convocation hier l’entretien s’est passé le 21novembre

J ai deux profil sur forum je te réponds par rapport à mon message de mon deuxième profil qui est PSML

@PSML
j’ai cru qu’elle t’avait donné le 2ème RDV sur place car tu disais qu’elle t’avait donné la place de quelqu’un qui a desisté.

Oui ce pcq J ai du négocier elle m’a dit le deuxième rendez-vous ça sera pas avant octobre 2019 Mais comme il ya des gens qui annule leur rendez-vous je essayerai de te trouver une place

Tu as bien fait de négocier. Franchement un RDV dans 2 mois, c’est pas rien.
J’ai essayé de négocier aussi. Mais pour moi ça n’a pas marché.
J’espère pour toi que cette 3ème tentative sera la bonne.

Je croise les doigts cette fois

Bonjour,
J’avais rendez vous aujourd’hui. Mais malheureusement on ne savait pas s’il ne prenait de timbres électronique. Elle n’a pas pris le dossier. Je suis déçu car j’ai attendu un an. Je pense que le rendez vous seras encore dans un an.
Donc n’achetez pas de timbres electronique, mais des timbres papiers.

Bonjour,
bonne année à tout le monde
une question par rapport à naturalisation par décret à la préf de l’essonne 91 :
il se passes quoi exactement après le deuxieme RDV c’est à dire après l’entretien? est ce qu’on peut suivre notre dossier quelque part ou pas du tout ?
j’ai eu mon entretien le 16 novembre ça s’est bien passé, on m’a dit d’attedre de 6 à 8 mois pour la réponse mais je vois que sur le forum ça parles de la série de REZE de sdanf rdv à la préf de police etc. et je comprend rien donc est ce que je vais avoir tous ces infos au fur et à mesure ou comment ça se passes ?
Merci d’avance et bon courage à tous

Bonjour,

Le timbre c’est lors du premier ou du deuxième rendez-vous svp ? Et il faut prendre un timbre à combien?

Merci beaucoup

de deuxième et c’est 60€ je crois je suis pas sure pour le prix

Bonsoir à vous tous ça fait plus de 1 ans je cherchais une rendez-vous pour naturalisation demande de nationalité française toujours je n’arrive pas à trouver rendez-vous s’il te plaît aidez-moi pour que je vais avoir un rendez-vous

Bonjour,

Le valeur du timbre fiscal est de 55 €.

1 « J'aime »