Demande de rendez-vous Naturalisation par décret 91 Essone

bonjour,
pour refugie
_ diplome de la langue française au minimum niveau B1 oral
_acte de naissance de l’OFPRA moins de trois mois.
_si marié ,acte de mariage moins de trois mois.
_piece d’identité

avec votre convocation ,être à l’heure.
je suis refugie je l’ai donné tout ça dans la premiere rdv.
sur le convocation quand meme marqué
si jai oublié quelque chose sil vous plaît quelqu’un d’autre ajoutez le.
bonne courage , bonne chance pour deuxieme.rdv

merci beaucoup,
une autre question le cassier judiciaire et les acte de naissance des parent n’est pas obligatoire au premier rendez vous ?

vraiment pour les parents je ne sais pas si vous lavez vois pouvez lapporte avec vous , si non elle me na pas demandé.

Bonjour, vous avez réussi à prendre rdv en.ligne? Quel.jour il faut se.connecter? Le délai est de.combien de temps?
Merci

j’essaye de prendre rdv en ligne depuis un mois impossible :angry::angry:

Le rv en ligne se fait tous les dimanches à 00h. Je me suis connectée sur le site de la préfecture de l’essonne aujourd’hui Et j’ai eu. mon rv après trois tentative en 2 mn . Il faut être très rapide et cliquer sur la plage horaire disponible rapidement.
J’ai rv le 25 juillet 2018. J’ai Besoin de vos avis pour ce 1 er rendez vous merci

P’tre qu’on se verra la-bas (lol) moi aussi je l’ai eu hier après 5 mois d’essaie.
Je l’ai eu au 1er tentative à 00h18

Essayez tous les dimanches à 00h ou le 1er dimanche du mois.

Peut être mon rv cest le 25 juillet

Moi aussi à 11h 20.
Enfet j’ai une question, c’est quoi les A-B-C…?, genre moi c’est Agent naturalisation D

Ça doit être le numéro du bureau de l’agent qui reçois , moi c’edt B

Ahhhh d’accord, Merci beaucoup

Bonjour
Merci Lazeuh et Rouksy pour le partage d info

Pourriez nous dire comment ça se passe en gros la saisi de demande sur internet ? Genre ce qu il faut saisir comme info a fin de se préparer svp

Merci d avance

Merci pour votre réponse.
je me demandais aussi ce que c’est les différentes options a.b.c.d.e.f .g alors que c’est la même proposition : demande de naturalisation par decret .
J’ai beau essayé toutes les lettres depuis 2 semaines rien .
espérant que j’aurai mon rdv ce dimanche.
Bon courage à tous

Bonjour,
J’ai réussi à avoir un 1er rdv (prévu le 20 juin prochain) par internet depuis le 15 mai dernier et en confirmation, j’ai reçu un mail disant que l’on allait m’appeler pour confirmer le rdv.
Je n’ai toujours pas reçu ce fameux appel alors je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu cette expérience et comment ça s’est passé au final ? Quels sont les documents qu’ils demandent au 1er rdv si on reçoit finalement cet appel ?
Merci d’avance pour votre aide.

Bonsoir, enfet pas beaucoup de chose a mettre juste Nom Prénom adresse… et le numéro de ta carte séjour

Drak t’inquiète d’ici demain ils vont te rappeler en gros ils te posent des questions
-t’es marie ?
-t’as des diplômes etc… t’inquiète c’est des questions 8fais

C’est le numéro du bureau de l’agent

Bonjour

@ Lezeuh : merci pour ton retour
En effet y avait pas grand chose a saisir. J ai reussi a avoir un rdv ce dimanche dès la 1ere tentative miraculeusement ! C est pour le 25 juillet aussi !

Je voulais prendre un rdv pour une demande en couple avec ma femme comme ca se fait ailleurs mais j ai pas eu de choix ds ce sens. Du coup je me demande si ce point serait invoqué lors du 1er appel pour confirmation de rdv
J ai une autre question : qlq’1 aurait la liste des documents pour le 1er rdv svp ? Pour commencer à les préparer surtouy ceux qui devaient venir du bled

Merci

Bonjour @Lazeuh,
Hélas j’aurai aimé que cela se passe ainsi, mais je n’ai pas reçu d’appel du tout,
j’ai appellé la pref ce matin et on me dit de rappeler cet aprèm pour voir si je suis toujours retenu dans la liste des rdv du 20 juin, priez pour moi :slight_smile:
Si je ne suis pas retenu, je suis bon à reprendre rdv et à patienter de nouveau :frowning:

PS: j’ai appelé pour dire que je n’ai pas reçu mais rien à faire, ils sont persuadés que c’est moi qui n’est pas répondu à leur appel :frowning: