Demande de rendez-vous Naturalisation par décret 91 Essone

Oui sur l’histoire de France genre date du premier guerre mondiale et la la date du fin de guerre…?
C’est quoi référendum ?
vos devoirs et vos droits envers à France ?
C’est quoi le devise de la France ?
Qu’es que c’est la laïcité ??
Moi c’est surtout les dates que me souvener pas

Merci c’est super de partager!!

Bonjour,
@gefeef concernant votre question sur la date des actes de naissance, voici mon expérience:
La semaine dernière mardi j’ai reussi d’avoir quelqu’un au téléphone et finalement 1er rendez-vous pour le févier 2018.
j’ai posé exactement cette question sur les dates des documents acte de naissance et casier judiciaire étranger. la réponse de monsieur : la date limite de 3 mois ne concerne pas les documents qu’ils viennent du pays d’origine. donc à ma compréhension si les documents actes de naissance des parents et casier judiciaire étranger sont daté de plus de 3 mois y pas de problème mais bien sûr pas trop ancien 1 an ou plus.

j’espère ça peut vous aider

cordialement

1 « J'aime »

MERCI pour les conseils ça fonctionne vraiment il ne faut pas s’arrêter après 1 mois d’essai !!! Jai eu mon RDV le 21 Fevrier 2018 !!!

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Je suis désespérée :frowning: Mardi 15 novembre après m’être donnée un mal fou pour me rendre disponible toute la journée afin d’appeler la préfecture, coup de théâtre : Pas d’accueil téléphonique ce jour exceptionnellement disait le message du serveur vocal !!!

Bonjour à tous,
Youuuuuupiiiiiiie!!! J’ai enfin pu décrocher un rdv pour le 28 février 18

Courage à tous

1 « J'aime »

Bonjour,
tu as pu les avoir à quelle heure?Mo depuis ce matin ,j’essaie avec deux téléphones et c’est pareil(ligne occupée).
Tu as la chance

Bonjour tout le monde,
A ceux qui n’ont toujours pas eu de rendez vous je vous conseille vivement de télécharger l’application《rappel automatique》. C’est ce qui m’a aidé à obtenir hier le rendez vous pour le mois de février. Il faut bien insister avec un rappel toutes les secondes. J’ai appelé depuis 8h50 et j’ai enfin eu quelqu’un vers 16h15.
PS: pour une demande de nationalité par mariage il n’y a pas besoin de rendez vous il suffit d’envoyer tous les documents demandés par la poste en recommandé.

Ne désespèrer surtout pas, parce que c’est ce qu’ ils veulent. Bon courage!!!

2 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu accès au serveur vers 10h30. Je suis restée en attente 40 minutes avant d’avoir une conseillère en ligne.
Courage

1 « J'aime »

Bonjour c’est sur quel numéro que vpus avez appelé? merci

Bonjour tout le monde
Je voulais savoir c est quoi comme papier qui demande pour une demande de nationalité par mariage svp.aussi si il faut appeller pour prendre rdv ou envoyer par courrier (adresse svp)
Merci d avance

01 60 91 09 32
C’est juste dans les messages plus haut…

La listes des documents pour une demande par le mariage dans le 91 Nationalité française | Service-public.fr

C’est par courrier l’envoie des documents avec accusé de reception!!

Bonjour,

J’ai appelé au 01 60 91 09 32.

Bonne chance et bon courage

Bonjour Zouzou.
Possible d’avoir un retour sur ce premier rendez vous ?
-La durée
-Un retour sur les documents apportés (ya t’il eu une remarque particulière ?)
-vous avez eu le deuxième rendez vous pour quelle date ? Est ce qu’ils demandent des documents supplémentaires ?

Merci d’avance pour votre retour

Bonjour à tous. Voici mon retour d’expérience.
Comme la plus part d’entre vous jai dû installer une application appel automatique (gratuite sur Samsung). Je l’ai réglé de telle manière à ce que l’appel soit relancé dès que ça se coupe. J’appelais chaque mardi au boulot, avec des écouteurs dans les oreilles de 9h jusqu’à 16h30 heure de fermeture.
Mardi dernier, j’ai commencé à appeler vers 10h et ça a enfin sonné vers 11h40. J’ai été mise en attente pendant 5 mn. J’ai pu avoir un rendez vous début mars. j’ai deja reçu la convocation chez moi, elle a été envoyée le jour même. Concernant les documents c’est les mêmes que ceux déjà publiés plus haut.
Pour les dates de validité des documents, j’avais posé la question pour le casier judiciaire uniquement. On m’a repondu qu’il doit juste être établi a une date où j’étais déjà ici en France.
Voilà. Bon courage à vous tous.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je dis merci, un énorme merci à ceux qui ont donné la stratégie de l’appel automatique. J’essayais depuis l’année dernière de joindre le service pour la demande de naturalisation à la préfecture d’Evry mais le numéro était toujours occupé.
Après donc un tour sur ce forum, j’ai mis en place le rappel automatique sur mon téléphone « Samsung ». Le premier mardi, j’ai essayé et j’ai réussi à les avoir vers 14h, nous étions en communication et ça a coupé, je croyais qu’ils me rappellerais parce que la dame avait commencé à prendre mon numéro de téléphone et mon numéro étranger mais non. Et je n’ai plus réussi à les avoir. Le mardi d’après, c’était hier le 16 janvier 2018. J’ai commencé à 9h, j’ai seulement réussi à les avoir vers 16h10 et ils m’ont gardé en ligne une vingtaine de minutes et après, j’ai pu avoir un agent en ligne.
Mon 1er RDV est fixé au 28 mars 2018 donc dans 2 mois environ. j’suis trop contente

Il faut donc persévérer pour ceux qui n’ont pas encore réussi. ET SURTOUT installer ou mettre en place le rappel automatique qui est votre meilleur atout.

Bon courage à tous

2 « J'aime »

Bonjour
Félicitations! pouvez vous s’il vous plait me dire quelle application avez vous utilisé pour Samsung?

Merci

Bonjour,

Je n’ai pas utilisé d’application particulière. Je n’ai pas eu besoin car c’est incorporé au téléphone. J’ai cherché sur internet et je suis tombée sur ce lien: http://www.phonandroid.com/forum/activer-le-rappel-auto-d-un-numero-occupe-t67726.html

Au cas où le lien ne marche pas, voici la procédure :

Comment faire : activer le rappel auto d’un numéro occupé ?

Pour se faire

  • Tu vas dans la section téléphone (comme si tu voulais passer un coup de fil).
  • Tu appuies sur le bouton « Menu » (à gauche de la touche Home) et tu choisis « Paramètres d’appel »
  • Tu recherches le menu « Paramètres supplémentaires » et tu le sélectionnes (on patiente quelques instants)
  • Tu coches la case « Rappel Auto »

Voila, c’est tout

Bonne chance. Vous nous tiendrez au courant!

C’est dommage de ne pas avoir un retour aux questions posées. Ca aurait été de s’entraider et d’apporter des réponses aux interrogations des autres.