Demande infos svp, naturalisation par declaration

Bonjour;

je souhaite avoir quelques informations svp,
j’avais deposé une demande a la prefecture de grenoble pour une naturalisation par mariage en fevrier 2019

aujourdhui je viens de recevoir un mail de la part de r1-1.scec@diplomatie.gouv.fr

le contenu du mail est en fin du post ;
je voudrais savoir est ce que c’est bon ??? , c’est quoi la suite ? comment pourrais je faire la demande de la cni et du passeport ? il faut atendre une confirmation par courrier ?

merci de m’eclairsir svp

cordialement,

Bonjour,

Vous avez acquis la nationalité française par déclaration, votre acte d’état civil français est désormais disponible via le site Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

Veuillez noter que :

  •          pour l'établissement d'une carte nationale d’identité/d’un passeport la production d'un acte de naissance n'est plus nécessaire. La vérification des données d'état civil est effectuée désormais de manière dématérialisée. Vous voudrez bien vous adresser à la mairie ou au consulat de France de votre domicile.
    
  •          désormais, pour toute démarche relative à votre statut de citoyen français, vous voudrez bien consulter le site officiel de l’administration française via l’adresse : https://www.service-public.fr/
    

Bien cordialement

Bonjour @scorbad11
Vous pouvez commencer les démarches Passeport et Carte d’identitée.Cordialement

pas besoin d certificat de nationalité française pour faire une demande de cni et passeport ?

Votre acte d’état civil est déjà en ligne donc vous allez faire une demande .

d accord , merci bcp d’avoir repondu,

Félicitations
Je ferme la discussion

1 « J'aime »