Dépôt de dossier pour carte recherche d'emploi création d'entreprise (RECE, anciennement APS): Retour d'expérience

Dépôt de dossier pour carte recherche d’emploi création d’entreprise (RECE, anciennement APS): Retour d’expérience

Kateryna D
4 September 2019
#REX #Strasbourg #RECE #APS

Bonjour tout le monde. Je vous partage mon Rex sur le dépôt de dossier pour carte recherche d’emploi création d’entreprise (RECE, anciennement APS).

Déjà, il y a la possibilité de déposer à la préfecture étudiant qui est située sur le campus centrale de fin août jusqu’à mi-septembre.

Les documents demandés :

  • Copie de votre titre de séjour
  • Copie de passeport, il vaut mieux avec la page de visa d’entrée en plus de la page principale
  • Copie de l’acte de naissance, si c’est le premier fois que vous faites le titre à Strasbourg
  • Attestation de réussite avec la date de jury indiquée la dessus, si possible, mon scolarité m’a rajouté cette date
  • Attestation de la sécurité sociale
  • Justificatif de domicile
  • Deux photos d’identité

Ils m’ont délivré tout de suite le récépissé avec lequel je peux signer le CDI et de travailler en attendant le changement de statut.

Pour le dépôt de dossier de changement de statut ils m’ont conseillé d’attendre la carte, car sinon préfecture ne sera pas trop quoi faire avec mon dossier vu qu’il y aura la carte RECE en cours de fabrication.

Les délais indicatifs de la fabrication de cette carte sont de 6 à 8 semaines.

1 « J'aime »