Des entretiens à la préfecture de l Île de la Réunion?

C est clair…
Il nous reste 6bmois avant la fin de l année.
On va y croire.
Et la rentrée c est en Aout.
On verra bien

Coucou tt le monde

Comment vs allez?
Toujours pas de nouvelles?
Moi ras je suppose que la préfecture doit tourner un peu moins avec les départs en vacances.
Vous pensez que c est conseillé de voyager?
Vous avez voyagé pendant la procédure?

Salut Hudde, salut tout le monde,
De mon coté, RAS aussi.
Si tu veux voyager, je te conseille de prévenir l’agent instructeur de ton dossier, ou à défaut le service naturalisation (si tu peux partir ou pas), car tu peux être appelé à tout moment (ou non) pour un entretien d’assimilation ou visite inopiné de la police ou gendarme chez toi (comme c’est la procédure pour les naturalisations par mariage). Mais il se peut aussi qu’il ne se passe rien en ton absence vu le nombre de dossier qu’il traite en ce moment et en plus en période de vacances, donc tu peux partir mais là, à tes risques et périls. Donc, à toi de voir.

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
Pour les vacances, dans le doute, mieux vaut les prévenir (et en même temps peut-être qu’ils te lâcheront une info :wink: ). Je viens de recevoir mon attestation de dépôt. Il y est mentionné que mon dossier a été déposé en avril 2019, alors que je l’ai déposé en septembre 2018…je ne comprends pas, mais c’est déjà un petit pas et un soulagement de savoir qu’ils s’en occupent. En espérant que les choses avancent rapidement pour tout le monde, je vous souhaite bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

Bonjour Mounzer,
Enfin une très bonne nouvelle !!! T’as la preuve que ton dossier a été pris en compte et que la procédure va se poursuivre à partir de maintenant. En tout cas bon courage pour la suite

Merci infiniment :blush:
Bon courage à toi aussi.

Merci pour vos réponses et conseils . Je ne comptais pas forcément voyager mais aller une semaine dans les hauts histoire de prendre des minis vacances rando etc… mais J ai peur de rater une lettre même si c est dans les hauts etc…
Pas envie non plus de ne pas être la si visite il y’a de la police etc…
Je vais repousser mes vacs à l année pro.

Mounzer effectivement c est étrange, mais peut être ue ça correspond uau moment où pour eux ils valider ton dossier? En tout cas, ça veut au moins dire que ça avance aussi pour toi.
Plus qu’ à patienter pour la prochaine étape.

Exelran merci pour ton soutien.

Cc! Plus personne?
Donnez des nouvelles… Ça va de votre côté?

Bonjour @Hudde en attente pour moi
:blush:

1 « J'aime »

Bonjour Hudde, bonjour tout le monde,
De mon côté, pas de nouvel non plus. La procédure suit son cours et on ne peut rien faire qu’attendre. Je n’espère pas avoir de nouvel avant le mois d’octobre.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde. De mon côté on m’a envoyé le même courrier que le précédent, c-à-d un doublon, je n’ai pas compris pourquoi sûrement une erreur ou un changement d’équipe.

Cc tout le monde

Mounzer peut être que c est mien qu’ ils t ont envoyé lol. Au moins dis toi qu’ ils ont bien assimilé que tu fais partie des prochains dossiers qu’ ils vont s occuper.

En tout cas je vois que ça suit son cours pour vous et c est tant mieux.
Moi toujours pas de nouvelle même pas un courrier comme toi Mounzer. Mais je suppose que la rentrée ça bougera peut être.
Bon week end à ts

Merci Hudde. Mais tu n’as pas encore reçu l’attestation de dépôt ?

Non toujours pas.
C est long quand même. Quand on pense que certains départements ils ont eu 6 mois en tout et pour tout.
Mais bon on va dire que c est peut être aussi les vacances. Je verrais bien à la rentree

Bonjour,

Toujours pas d nouvelles sdanf réponse automatique pas d’information tant que dossier n’est pas fini. Je ne comprend pas d’autre d mois d mars ont été naturalisé

:roll_eyes:

Bonjour A toi, bonjour tout le monde

Dis moi c est toi qui m avait dit il me semble que pour l entretien, il fallait ramener l acte de mariage de moins de 3 mois ou je me suis trompée?

Et pour les dernieres nouvelles il faut maintenant 7 semaines et plus 5 pour recevoir les papiers par Dali.
J ai refais ma demande en me disant que le temps que je le reçoive et mon entretien. Au moins je l aurais avec moi.
J attends toujours. Ça commence à faire long.

Bon courage a tous pour l attente.

Bonjour @Hudde oui il te faut acte de mariage _ 3 mois mais elle va t’expliquer que tu peut renvoyé avec la copie de récépissé sans problème. Pour l’attente je ne rien que d’attendre.
Bon courage.

2 « J'aime »

Bonjour Nou9740
Merci de ta réponse.
Ça y est j ai fais la demande.

Je vois qu’ on est tous au final dans l attente même si on est à différent stade.
Courage la fin se rapproche pour vous.

Coucou !
Je viens aux nouvelles , il paraît que le récépissé du mois d Avril commence😉

Bonsoir à tous,
Ah ouais… bonne nouvelle ca. Mon recepissé date du 02 avril et donc espère bientôt avoir une bonne nouvelle. Mais comme j’ai dit dernièrement, la réponse sera vers le début du mois d’octobre pour être sûr que la SDANF termine tous les recepissés du mois d’avril. Je croise les doigts…
Et vous, toujours pas de nouvelle de la préfecture?

2 « J'aime »