Des entretiens à la préfecture de l Île de la Réunion?

Bonsoir.
J’attends depuis avril 2018. Aucun rdv gendarmerie ou préfecture. J’ai envoyé un mail à la préfecture en juin 2019, une femme m’avait dit que c’est normal l’attente sur mon dossier (naturalisation par mariage). Mes collègues ont déposée au même temps que moi et ont eu déjà son rdv à la gendarmerie.

Bonjour DianeC,
tu es de quel préfecture? De La Réunion aussi?

Bonjour.
Dépôt a la préfecture de la réunion.

Bonjour
Ton dossier a été deposé plus d’un an. Le délai commence à être très long. Mais après analyse, le parcours de chaque dossier est différent. Plus haut, le parcours de sunligthman974 était vraiment long, 2 ans pour avoir un rendez vous pour un entretien et plus rapide pour certains. Comme tu as envoyé un mail au mois de juin, je te conseille de renvoyer un mail de relance, essaie de demander un rendez vous. Tu as rien à perdre. Ca fait 4 mois depuis ton dernier mail donc tu peux relancer je pense.

Bonjour
pour moi c’est pas 2 ans pour le rendez-vous; c’est pour l’entretien ,mais pour déposer mon dossier j’ai un rendez- vous de 3 moi (j’ai appelé le 22 Novembre 2015 j’ai le rendez-vous pour déposer ma demander le 22 février 2016)

Oui, sunlightman974, je confirme. J’ai bien precisé rendez vous pour un entretien mais pas un rendez vous pour un depôt de dossier.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un mail du scec m’informant que mon acte de naissance a été créé. Pour resumer: entretien 02/04/19, AF: 22/08/19, ADN: 14/10/19
Demande d’ADN faite en ligne depuis le 07/10/19 pour gagner du temps car actuellement, l’instruction de la demande peut aller jusqu’à 9 semaines.

1 « J'aime »

Bonjour Fay 91
Le compte joint est l’une des preuves de communauté de vie parmis tant d’autres. Si vous en avez pas vous pouvez presentez des factures, impot sur le revenu, taxe d habitation, taxe foncière, attestation caf, quittance de loyer… etc à condition que ca soit au deux noms du couple sur au mois 3 ans. Donc le fait de ne pas avoir un compte joint n est pas un frein à votre démarche. Presentez les documents aux 2 noms en votre possession.

1 « J'aime »

Bonjour Sunlightman974. As tu récupéré ta déclaration lors de la cérémonie d’accueil ou par simple convocation à la préfecture?

Bonsoir
C’est l’agent de la préfecture qui m’appelé pour la récupère sur place .
Dans tout les cas tu es obligée de la récupérer sur place pour rendre ton titre de séjour ;pour faire ta C.I.N et ton passeport.

Bonjour @exelran
Stp quand ta reçu la confirmation d’enregistrement de ta déclaration, comment ta fait pour demander ADN ta fait la demande ou tu peut m’envoyer le lien ? Je trouver un lien mais C payant a 28€ tu peut me dire démarche a faire pur ADN et cin.
Merci.

RE
NON C’est gratuit
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
fais attention pour le motif de la demande ne mis pas demande de C.I.N ou passeport

Merci@sunlihtman974

Cedt le motif qui bloque.

Bonjour Nou9740,
Oui je confirme ce qu 'a dit Sunlightman. La demande d’adn est gratuit sur le site dali du ministère des affaires étrangères. Néanmoins, anticipe ta demande, car actuellement, il faut 7 semaines pour recevoir ton adn par courrier. Pour l’avoir plus rapidement, tu fais ta demande sur le site dali, puis tu appelles scec pour la valider. C’est ce que j’ai fait. Ensuite, ne mets pas « demande de passeport ou carte d’identité » comme motif de ta demande car sinon il ne le validera pas.

1 « J'aime »

Bonjour Sunlightman. Merci pour l’infos.
Je pensais qu’il y aurait une cérémonie d’accueil. En tout cas, ce sera plus rapide de la recuperer directe à la préfécture.

1 « J'aime »

Bonjour
Es ce que tu as reçus un mail de SCEC qu’il t’informe que t’as ta nationalité?

Bonjour
Pour la cérémonie d’accueil c’est prévue pour le mois d’octobre mais elle as été annuelle à cause de la visite présidentielle ;c’est possible pour l’année prochaine .
es ce que tu as fais la demande de ta carte d’identité ?

Ah ok d’accord.Non, pas encore. J’ai rendez vous à la mairie le 19 novembre. J’étais en vacances et je suis de retour depuis le 06 novembre.

Tu leurs as dis que c’est ta première demande de CIN ?

moi je suis sur la commune de Saint Pierre ;ils m’ont demandés le récépissé du dépôt de ma carte de séjour et la déclaration du naturalisation .