Des entretiens à la préfecture de l Île de la Réunion?

Merci. Oui c’est à cette adresse mail que j’ai écrit. Une autre question lorsque l’on est convoqué chez les gendarmes cela se fait par courrier ?

Bonjour à tous,
Pour répondre à la question de Mounzer, moi j’habite dans la commune où l’enquête est réalisée par la police . Et j’ai été contacté par téléphone. Il m’a demandé quel jour il peut passer et comme j’étais libre, ils sont passé le lendemain. Par contre, je n’ai pas été convoqué chez eux. Ils m’ont posé quelques questions chez moi, et c’est tout. voilà mon expérience. Après dans certaines communes, l’enquête est réalisée par les gendarmes. et se peut que ca se passe autrement.
Merci à Nou9740 d’avoir donné l’adresse mail car j’allais vous le demander pour contacter la préfecture pour le suivi.

1 « J'aime »

Serait-il indiscret Exelran de te demander les questions posées par la police ?

Mêmes questions qu’ à la préfecture, mais en version plus rapide: où et comment on s’est connu moi et mon mari? Depuis quand j’habite ici?Date et lieu de mariage(il a vérifié le livret de famille et mon passeport)?mes activités? Le travail? les diplômes que j’ai obtenus dans mon pays d’origine et ici?et les raisons pour lesquelles je demande la nationalité française? tout ca en 15 à 20mn.

1 « J'aime »

Ok ! Merci infiniment. Bon courage pour la suite.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Comme convenu je l ai finalement appelé. Après 1h d attente au tel. Heureusement que c est forfait illimité😞.
Un très gentil Mr que j ai eu au tel.
Qui.m à répondu gentiment.
La police va passer et si il n arrive pas a me joindre ils m appelleront et la préfecture aussi m appelera pour convenir d un rdv. Il ne sait pas si la police passera avant le rdv à l préfecture ou après. Mais il m a dit que ça va prendre quelques mois. Il ya de nombreuse demandes.
Un peu rassurée mais bon pour moi ça ne fait que commencer. La patience va être mon maître mot maintenant que j ai déjà appelé.

Nou tu vas envoyé le mail la semaine prochaine?
Pour toi aussi ça ne doit pas été facile cette attente.
Il me disait le Mr au tel que ça prends quelques mois l enquête de police. Mais ils appellent avant. J espère que pour toi ça sera ce mois ci.

Ce que je constate c est que les policiens sont venus après le récépissé pour vous.
Je verrais bien

Mounzer au vue de ta demande je ne crois pas qu on te posera les mêmes questions que nous. Mais bon c est peut être mieux d en connaître quelques unes on en sait jamais.
Bon courage a nous
Et je nous souhaite à tous un AF.

@Hudde j’ai déjà envoyé e-mail à la pref jattedn u e réponse.
Après je ne comprend pas comme ils travaillent à la pref la perso’'e qui m’a reçu ma bien confirmé que ma demande sera transmis à la gendarmerie de ma région pour enquête et ils ont u. Délais de 2 mois max pour renvoyé leurs rapports à la préfecture pour que le dossier soit transmis au ministère pour le dernier mot.
Je pense tellement ya des dossiers en attente ils arrivent p’us à gérer et ça enchaîner des retards. De mon côté je dois que patienté c’est la dernière lig e droite mais c’est fatiguant comme même qu’il ne traite pas les dossiers par ordres. Mais bon il faut accepter et patienter ça va finir bien Pour nous tous.

Nou comme je te comprends, et tu as bien fait d envoyer le mail. C est sur que si les policiers ne viennent pas ça rallonge encore le temps. Et c est encore plus stressant.
Tu disais être allée à la gendarmerie, peut être que tu pourras aller voir la police. Le Mr au tel parlait lui beaucoup de police et non de la gendarmerie.

Ceci dit je ne sais pas si ça fera avancer. Mais
Franchement je te souhaite (comme a nous tous) beaucoup de courage.

Courage pour la patiente.
C est pas facile pour les nerfs

bonjour,

dans ma commune c’est la gendarmerie non pas police

1 « J'aime »

Ah ok. Courage à Toi,
Courage à tous!

BONJOUR*. Enfin visite de gendarmerie c fait
Heureusement j’étais chez moi avec mon mari. Ils sont passé sans mavertir. Mais bien passé il vérifié si la communite de vie visite de toute les pièces de la maison.

Bon courage à nous toujourd
Prochai e étape l’attente si vous pouvez m’expliquer la suite de démarches. On partage comme d’habitude nos infos.
Merci.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Bonjour Nou

Ah c est une bonne nouvelle, enfin ça va avancer pour toi.
Je ne peux pas te répondre comme tu le sais désolée. Je suis encore à la 2eme etape.

Ils st passé aujourd hui?
Ils t ont posés des questions? Si oui quelles etaient les questiond stp?
ou c est simplement une visite des pièces?

Excellente nouvelle. J’espère que la suite sera aussi bonne. Pour ma part, toujours rien. J’ai appelé le même jour que Hudde, un monsieur très gentil, j’ai eu droit à la même réponse je me suis dit ils doivent dire la même chose à tout le monde. Ça fait 9 mois que j’ai déposé mon dossier.

Non avant hier
Question de vie personnelle projet avenir professionnel
Ça ne sert à rien d’appeler la préfecture parce que les agents au tel ils prennent nos xoord3 à chaque fois en disant qu’on sera rappeler pour plus de détails sur le dossier sans retour le mieux d’envoyé u. E-mail communiquer par écrit c’est l’idéal si sans repo se il faut relancer
C très claire ils so t débordé trop des demandes do c ils envoyé par écrit pour demander où ils so t sur le dossier si non le dossier va bien dormir conseil relancer par écrit
Si vous avez déposé le dossier 6 mois sans retour il faut envoye3 mail.
Bon courage.
De mo. Côté l’agent de préfecture m’a confirmer que à la réception de l’enquête des gendarmes le dossier sera transféré ministère pour 'à décision et AF Adn la fin
:blush:

1 « J'aime »

Et vous me conseillez de dire quoi dans l’email, parce que j’en ai déjà envoyé 2 qui sont restés sans réponses. Le dernier c’est il y a un peu près un mois.

la date de dépôt dossier référence su vous avez et vous posé les questions vous mettez en objet RELANCE : … la demande date du 00/00/2019 exemple.
même s’il répond pas vous allez remarqué sue votre dossier avance si vous serez contacter…

1 « J'aime »

pour moi apres dépôt de mon dossier 6 mois de silence je envoyé mail et je relancé il m’ont envoye mail avec un rdv dans 48hr j’ai accepter le rdv et c com ça . bon courage pour roucet tous le monde de ce forum.

1 « J'aime »