Des entretiens à la préfecture de l Île de la Réunion?

Merci beaucoup pour ces infos et merci pour vos encouragements.

1 « J'aime »

Bonjour à tous

Merci beaucoup Nou pour ces infos.
Plus qu’ attendre pour vous 6 à 9 mois comme m avait dit le Mr de la préfecture. En espérant que ça sera un peu moins quand même

Moi j’attends toujours sagement un appel ou mail de la préfecture pour le rdv ou visite de gendarmes.
Je sais que c est à ce moment là que ça va bouger

Bonjour
Es ce que vous avez déposé votre demande la Préfecture de la Réunion 974 ,? je peux savoir la date du dépôt de votre demande svp

Bonjour Sunligthtman974.
On est tous de la Réunion,
Moi je ne suis pas encore passée. Juste déposer mon dossier
Et toi tu peux nous donner ton REX stp?

Et sois le ou la bienvenue permis nous
Et courage pour l attente

Bonsoir
Moi j ai ma nationalité depuis le moi d’octobre 2018
pour vous depuis quand que vous avez dépose votre demande?
moi j ai déposé ma demande le mois de févriers 2016 mon entretien à la préfecture le 29 Mars 2018 l entretien de la police le 16 Juin 2018 l enregistrement le Octobre 2018
Vous pouvez m’écrire en privé si vous voulez

Rebonsoir
tu as déposé ton demande quand?

Re
Déposé en avril 2019
En espérant que ça ne va pas trop tarder. Mais bon.

Si je comprends bien il t a fallu 2 ans pour avoir un entretien avec la préfecture?

1 « J'aime »

Bonjour tout le.monde

Quelles sont les nouvelles pour vous?
Comment vous allez avec cette attente?

Bonjour Hudde
Pour moi toute est fait je dois patienté
:blush:

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
De mon côté, toujours en attente. C’est la phase la plus longue et la plus difficile mais on n’y échappera pas. La réponse sera je pense à partir du mois d’octobre donc la vie continue. Et toi Hudde, t’as eu de nouvel?

1 « J'aime »

Bonjour, toujours rien pour moi non plus. Mais quand on voit l’attente de Sunlightman avant d’avoir une réponse, ce n’est pas rassurant. Bon courage à vous tous.

1 « J'aime »

Bonjour à tous
Désolée pas eu le temps de répondre.
Mais courage pour l attente à vous.

Moi toujours rien ici. J attends sagement, j avoue que je commence même à oublier tellement c est long lol.
Je ne sais pas quand j aurai un appel d eux. Mais j attends de toutes les façons rien a Faire d autre.
J espère juste que ça ne sera pas aussi long.

@Hudde. Salut
De mon côté la préfecture m’informe que mon dossier sera transmis prochainement au ministère de l’intérieur pour la décision.
Bon courage, j’avoue aussi que c’est long l’attente et le délais de traitement, pour moi je pense encore 6 mois pour avoir réponse de AF

1 « J'aime »

Bonjour Nou
Ah ça avance bien.
Ton dossier est parti c est donc bon signe.
La préfecture t a contacté ou c est toi?
Et c etait par mail ou par appel?

Bonjour à tous,
Après avoir contacté la préfecture par mail, j’ai eu la confirmation que mon dossier a été bel et bien transmis au ministère et elle est (comme moi) en attente de décision. Content que la procédure avance, mais l’attente continue. Voilà.
Hudde, je pense que tu seras bientôt contacté pour un entretien.
Mounzer, as tu de nouvel pour ton dossier?

1 « J'aime »

Bonsoir, ravi que les choses avancent pour toi. De mon côté rien de nouveau.

ah toujours pas alors. Ils sont débordés de travail je pense et en sous effectif comme l’agent m’a souligné lors de mon entretien.Mais je pense aussi que ça dépend de l’agent qui s’occupe de ton dossier et de comment il organise son travail. Ton dossier date de plusieurs mois déjà et j’espère au moins que l’enquête te concernant sera fait quand tu seras convoqué pour un entretien. Comme ca ton dossier ira vite au ministère. Mais personne ne sait comment il traite les dossiers. Certains vont plus vite , par rapport aux autres. Essaie toujours comme d’habitude, d’envoyer un mail chaque mois, pour savoir l’état d’avancement de ton dossier. C’est vrai aussi qu’une déclaration par fratrie est très rare et que peut être ca demande plus d’infos et donc plus de temps pour une enquête par rapport à la déclaration par mariage. Je ne peux que de te souhaiter bon courage mounzer. Tu vas finir par avoir une bonne nouvelle à la fin. La finalité c’est un AF pour nous tous

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour tes encouragements et ta bienveillance. Je te souhaite aussi pleins de bonnes choses pour l’avenir.

1 « J'aime »