Des retours sur prefecture de Montpellier

Bonjour quand tu recevras le courrier de convocation à l’entretien les documents à ramener avec toi seront écrit sur la convocation , pour moi ils m’ont demandé justificatif de domicile de moins de 3 mois c’est tout.voila n hésite pas si tu as des questions,bonne continuation

Merci, en fait j’ai reçu hier la convocation mais ils n’ont demande aucun document!?

Bon courage pour l’entretien ça va bien se passer n’oublie pas ton passeport et ton titre de séjour ,ainsi que la cin de ton mari et son passeport ,bonne soirée

Merci beaucoup!bonne soirée à vous aussi

Bonsoir
Est ce que le travail est important pour être naturalisé?!je ne travaille pas ça peut poser problème?et je suis marié e depuis juste 5 ans?!

Bonsoir par mariage c’est pas une obligation moi même je ne travaille pas mais j’ai fait des formations pour apprendre bien le français et m’intégrer du mieux possible en novembre 2018 ça fera tout juste 5 ans que je suis en france moi aussi

Merci pour votre réponse! À part le livret du citoyen, on doit réviser autre chose!je stresse et je sais pas par quoi commencer!!

Bonjour , le plus important pour naturalisation par mariage est la communauté de vie réelle avec ton mari et ne pas avoir eu de soucis avec la police ils vont vous poser des questions par rapport à vous 2 voire si vous vous connaissez réellement vos loisirs etc ne stresse pas .sur ma convocation les initiales de l’agent qui m’a fait passer l’entretien sont WA un monsieur très gentil

Bonjour,l’agent de police a passé à la maison y’a presque 4 mois il nous a demandé les pièces d’identité et c’est tout aucune question et n’a même pas vu l 'appartement!ça a duré 3 min et pas de rdv au commissariat!!donc l’entretien à la préfecture sera le premier et le dernier! J’espère que tout se passera bien!!

Il y a plein de choses culture histoire etc…je sais quoi réviser???

Moi aussi j’ai venu en novembre 2013 donc

Bonsoir,ne stresse pas mets toi D’accord avec ton mari pour les questions sur votre lieu de rencontré ,vos dates de naissances ,vos loisirs vos vacances ensemble,et révisé la laïcité le président ,premier ministre,la devise de la France Les droits et devoir du citoyen après ça dépend sur quel agent tu tombes regarde sur ta feuille de convocation si c’est le même agent que moi initiale AW il m’a posé aucune questions sur la france que sur notre communauté de vie, ils veulent savoir si c’est un vrai mariage c’est tout

Merci beaucoup nAw ,et pour la question 'la relation avec les religions 'moi je porte une écharpe est ce que ça peut poser problème selon vous?!on j’ai vérifié ce n’est pas

Ce n’est pas le même agent que vous

Pour la religion moi personnellement j’ai dit je suis musulmane mais je respecte toute les religions j’ai des amis de toutes confessions et pour le voile pas de souci mais si tu veux mettre toutes les chances de ton côté tu l’enleve pour l’entretien et tu le remets en sortant je pense que l’apparence est important pour eux

Bonsoir mail envoyé aujourd’hui à la préfecture réponse 1 heure après dossier en cours d’étude au ministère de l intérieur
Rex dossier envoyé février 2018
Police mars 2018
Entretien pref et recepisse 17 avril 2018
Dossier au ministère d’après la prefecture

Bonsoir
J’espère que vous allez bien
Enfin j’ai passé mon entretien,ça c’est bien passé! Il m’a dit qu’il faut attendre de 6 mois à un an pour avoir des nouvelles! Mais sur les forums ça prend de 5 à 6 mois je pense!!
Comment je peux savoir si mon dossier est transmis au ministère de l’intérieur ou pas encore?j’ai passé l’entretien ya 3 jours!

Bonsoir contente pour vous que l’entretien ce soit bien passé ,pour savoir si votre dossier est au ministère ,vous envoyez un mail à la préfecture dans 1 mois pour demander bonne soirée mail :pref-naturalisations@herault.gouv.fr

Merci beaucoup pour votre réponse bonne journée

Bonjour j’espère que vous allez bien!
J’ai envoyé un email à la préfecture ce matin pour savoir si mon dossier est envoyé à la ministère de l’intérieur ou pas! Réponse votre dossier suit son cours!!