Doctorant, ATER, Post-Doc, Naturalisation & informations utiles

Bonjour j’ai déposé une demande de la naturalisation depuis mai 2018 je suis toujours pas convoqué est ce que c’est normale ? Merci cordialement

Bonsoir
De quelle préfecture tu dépends ? par exemple Dijon et Nice les gens attendent plus de 18 mois.
Courage et patience

Bonsoir je dépend de la préfecture de l’Hérault c’est par décret que je demande

Bonjour

j’ai fait quelques recherches sur le site, pour la préfecture de Montpellier, en 207 les délais étaient de 15 mois environ et je ne pense pas que cela se soit améliorer depuis.

courage et patience.

C’est normal cher ami
Il se peut que tu attends 2 mois encore
Sinon tu peux appeler la préfecture ils te diront les dossiers de quel mois ils traitent.
Bon courage.

Bonjour, jai fais ma demande de naturalisation a la prefecture de Paris le 13 juillet 2018 et reçu l’attestation de dépôt de dossier et mon dossier a été enregistré le 18 jullet 2018 j’aimerais savoir quel est le délais d’attente en général pour l’entretien ?? Merci de me répondre

Bonjour,
Je suis en France depuis septembre 2010 et j’ai fait un master II en Littérature et un doctorat qui a duré jusqu’à l’année dernière. Actuellement j’ai toujours mon titre de séjour étudiant mais dans un mois je devrais le changer par un titre de séjour APS.
Sachant que je n’étais pas boursier et pendant ses années je me finançais depuis mon pays et par conséquent, j’ai jamais payé d’impôt, a votre d’avis:

  1. je dois déposer une demande de naturalisation?
  2. si oui, avec APS cela peut marcher ou je dois me dépêcher pour faire ma demande avec mon titre d’étudiant?
    Il est à noter que je n’ai toujours pas trouvé un boulot.
    Merci d’avance

Bonjour,

J’ai reçu un mail de la SDANF avec mon numéro ministériel : 2019x 002410
Quelqu’un pourrait me dire comment déduire la série ?
Et quelle est la série en cours de traitement/ publication au journal officiel ?

Merci par avance :slightly_smiling_face:

bonjour @karo et @7amchi

cette page est uniquement reservée aux doctorant/ater et post-doc, rendez vous sur le forum1 si vous voulez avoir plus d’info concernant votre demande de naturalisation

@7amchi vous êtes de la série 2 de 2019

A bientôt
Badr

Merci badr et désolé pour la confusion

1 « J'aime »

Merci pour les réponses cher ami

Bonjour, je voulais vous demandé s’il y avait parmi vous des doctorants dont leurs dossiers ont aboutis et qui sont naturalisés, mis à part @kevin ?

90 % des doctorants que je connaisse ont eu la nationalité mais les gens ne veulent pas dire ça, je comprend pas pk !

1 « J'aime »

d’accord c’est bizarre, mais c’est une bonne nouvelle que parmi que tu connaissent 90% l’ont eu, j’espère qu’on sera les prochains !!!

Bonjour à tous,
étant doctorant en 3ème année, j’ai déposé ma demande de naturalisation par décret le 10 juillet 2018. J’ai passé l’entretien à la préfecture le 8 novembre, et depuis je n’ai eu aucune nouvelle! Certains parlent d’un email (ou lettre) envoyé par le ministère accusant réception du dossier et indiquant le numéro ministériel, le problème c’est que j’ai rien reçu!! cela m’inquiète un peu.
Y’a t-il quelqu’un dans le même cas que moi?
Merci à vous

Bonjour @Abdel63, ça arrive que le ministère n’envoie pas de mail après avoir reçu ton dossier, ce que tu peux faire c’est contacter l’agent de la préfecture pour demander ce qu’il en ai de ton dossier, est ce qu’il est toujours en traitement à la préfecture ou est ce qu’il a été envoyé au ministère et dans ce cas tu demandes ton numéro ministériel

Merci @Abdallah889 , j’avais envoyé un email à la préfecture la première semaine de janvier.
J’ai demandé à l’agent l’état d’avancement de mon dossier ainsi que le numéro ministériel qui m’a été attribué mais il m’a donné aucune info. Il a dit dans sa réponse qu’il faut attendre en moyenne un an après la date de l’entretien!

pourquoi personne ne me répond pas? :frowning2:

Bonjour @naghmeh_65, je ne suis pas dans ton cas donc je suis incapable de te dire quoi faire exactement! Par contre, et d’après beaucoup de retours, la cause principale des ajournements est la situation économique instable. Sans source de revenus, t’as de très faibles chances pour que ta demande aboutisse. A ta place, je prendrai n’importe quel boulot, même avec un salaire en dessous de ton niveau, puis fais la demande!

Bonjour, @naghmeh_65 je n’ai à ce jour pas encore rencontrer un cas de naturalisation avec un titre de séjour étudiant, si c’est déjà arrivé c’est extrêmement rare, donc je pense que dans ton cas pour avoir une chance, comme l’a dit @Abdel63, il serait préférable de stabiliser ta situation en obtenant un CDD ou un CDI si c’est possible, et là tu pourras faire ta demande, courage.