Dossier accepté par la préfecture, comment se passe le reste de la procédure?

Bonjour à tous,

Nous avons déposé un dossier de naturalisation pour mon mari qui est d’origine turque

Celui-ci a été validé par la préfecture (celle de l’Hérault dont nous dépendons). C’est vrai que c’est assez récent, à ce jour je n’ai rien reçu du service pour me confirmer l’accusé de dépôt et sa validation de pièces? Et je me demandais comment se passait le reste de la démarche, les rendez-vous? avec qui? si cela est long? ect…

Si quelqu’un peut m’informer et me faire partager son expérience?! ça serait sympa :slight_smile:

Merciiii a vous!
Laurence

bonjour lausul chaque cas est différent voilà mon parcours si ça peut aider à mieux comprendre .bon courage et surtout soyez patiente .

Envoie dossier le 1 Août 2015

Entretien le 31 Août 2015 récépissé le même jour

Entretien police au mois de novembre

Déclaration enregistrée le 1 septembre 2016

ADN établi le 21 septembre 2016

ADN réçu le 28 septembre 2016

Demande passeport le 03 octobre 2016

Passeport reçu le 07 octobre 2016

Demande CNI le 14 octobre 2016

Retrait CNI le 03 novembre 2016

Bonjour Tissia,

Oui en effet tous les dossiers sont différents! Je peux voir pour ton cas que cela a pris plus d’1 ans! mais pourquoi un entretien de police? je suppose que tous les rendez vous se feront ensemble?
Merci pour tes infos!

j’avais eu un entretien avec un agent des services de renseignements généraux pour une enquête complémentaire.
le seul rendez-vous fait ensemble était celui de la Sous-Préfecture et pendant mon audition j’étais toute seule et c’est après qu’elle avait fait entrer mon mari pour qu’il signe la communauté de vie .
je n’ai jamais reçu la visite des policiers à domicile comme certains.

Salut svp aidez moi. Je suis mariee a une francaise et je suis en france depuis 2013. Eske j’ai le droit de faire la demarche de naturalisation

Salut, pour faire la demande de naturalisation par mariage il te faut justifier 4 ans minimum de vie commune… je pense qu’il te faut attendre au moins jusqu’à l’année prochaine!

bonjour, tu n’as pas fait la cérémonie de naturalisation?merci

Bonjour tt le monde,
J’ai déposé mes dossiers a moi de mai 2018 à préfecture de Val de Marne, demande par marriage Et depuis ce jour, j’ai aucune retour, on m’a donné aucune rdv pour l’entretien. Qu’est ce que je dois faire ??
Merci en avance