Dossier par declaration au SCEC delais traitement ADN

Salut j’ai eu avie favorable et mon dossier est au SCEC depuis 5 jour 2017DX01… Ma question en combien de temps le SCEC etabit l’ADN. Merci

De mémoire il doit avoir un PAN,

Un courrier vous sera envoyer sous 3-4 semaines max, moi je l’ai eut en 1 semaine,

Dans le courrier n’hésitez pas à contacter la personne son mail est dans l’entête en précision la reference,

Il pourra valider votre PAN + expédier les actes de naissance le même jour ! pas besoin de A/R sa prend trop de temps,

Enfin moi je l’ai fait comme ça, je en sais pas si c’est juste un coup de chance,

Bonjour @Cyberlexis
Felicitations… Vous devez avoir votre cni et pp francais now…
Vivement que ce soit bientôt notre tour…
voulez vous , expliciter votre conseil; je n ai pas bien saisi …
C par rapport a l envoi de la validation du Pan par vous… Ou c est par rapport a l envoi de votre acte de naissance finalisé par la personne qui l a traité ?
Merci de votre reponse …
Bonne journée .

Salut c’est lors de la validation du pan.

Pour que sa aille plus vite envoyer un mail, son adresse se trouve dans votre courrier et vous lui demander si c’est possible de lui envoyer le pan par mail au lieu d’un accusé réception moi sa à marcher j’ai gagné mini 3 semaines et j’ai reçu 48h après mon ADN.

@Cyberlexis
Ah…c une tres bonne idée…
Apres , comme vous dites, ca a marché car l agent qui a traité votre dossier etait souple… Il y en a peut etre d autrs qui le sont aussi…donc
Ca vaut le coup de tenter…
Je vous remercie de votre reponse et vous souhaite bonne chance pour la suite.
Bonne soirée.

Logiquement c’est mieux pour eux car il classe ton dossier en fait si ton dossier est chez eux c’est que tu es français donc il ne te considère plus comme un demandeur sauf si tu tombe sur une personne tordu.

Donc plus vite il termine un dossier mieux cest pour eux.

Oui…vous avez raison…
Si on m envoie un Pan…je ferai pareil que vous…mais Faut d abord que j aies un AF :grin:
A suivre…

Oui mais generalement par effet de mariage c’est bcp plus simple que par decret,

Bon courage !

Juste un conseil te prend la tete, laisse les choses se faire pas besoin de paniquer,

@Cyberlexis
L impatience est contagieuse…je pense…:grin:
Je me dis plus tôt ca se termine mieux c est…bien qu en réalité …avec un titre de séjour ou un cni. Ca ne change rien (dans l immédiat au moins)… Mais bon…
Ce n est pas justifié…mais on se prend la tête a des degrés différents…
Bref…
merci bcp de votre reponse .

bab68,Cyberlexis merci de porter votre expérience sur le forum déjà existant

FORUM 2 - NATURALISATION PAR MARIAGE : Délais SCEC PAN et ADN