Enfants resté à l étranger

l’enfant né à l’étranger a été déclaré lors de sa demande de naturalisation par mariage bon attend je vais mettre mes lunettes loll

Oui mets les cest mieux mdrrr.rajoute la loupe :joy:

bonsoir
vos dit que tes naturalisée par mariage ! alors votre enfant qui se trouve a l’étranger il déja française puisque un de ses parant il était déja avant non

@KAMEL88 son actuel Mari n’est peut pas le père de celui resté à l’étranger.

Non @KAMEL88 ce n est pas son pere

1 « J'aime »

@Danne76 tu as tout compris @Baks est perdu . J ai contactée Scec ils m ont dit qu’ils vont reouvrir mon dossier sachez que l enfant resté au pays est mineur

Oui c est ça @Danne76 @Baks a besoin de loupes lol

bonjour
tu sais pour naturalise automatique son enfant ya 2 chose
1 il faut que il soin mineure au moment l’un des se parant naturalise francaise
2 il faut que il vive avec avec au au moins 5ans
donc sur votre cas pas possible puisque le enfant il vie à l’étranger

Et comment elle peut le faire venir actuellement ?

c’est il mineur il faut avoir le( khfalab) le jugement de la garde de son enfant en suite elle va lui faire un regroupement familiale pour lui faire venir ici

@KAMEL88 je n ai pas besoin de jugement car mon enfant n a pas été reconnu par son père

@KAMEL88 dis moi si je prends un avocat est ce que ça changera quelque chose ?

Qu’est ce que je peux faire pour mon enfant mineur resté à l étranger ? Quelqu’un sait il ce qu’il ce qu’il faut faire ? Merci de vos réponses

prendre avocate pourquoi pour le jugement de la garde de votre enfant sur il faut un avocate mais c’est ta déja le ce jugement alors ta pas besoin de avocate pour lui faire venir ici

Un avocat qu’il obtient aussi la nationalité si c est possible

puisque il n’est pas avec vos au moment que ta u votre nationalité il obliger de faire la demande déja il faut lui faire venir ici en suite vos pense a la nationalité

Bonjour, une fois sur le territoire français, je pense que les choses seront plus simple.
Mon conseil:
1 faite une demande de regroupement familliale
2 une fois en france, vous aviserez si l’aide d’un avocat est nécessaire.
Bon courage

2 « J'aime »

pour lui faire la carte de séjour ta pas besoin de avocate puisque si votre enfant en plus il mineur mais pas la nationalité puisque il vie pas avec vous les 5ans dernier année avant que tu soin française si non il sera française automatique mais bien dommage il peux faire la demande par décret une foie majeur

1 « J'aime »

Bonjour @Clem555,

Tout d’abord, félicitation pour votre naturalisation :slight_smile:

Comme l’a indiqué @KAMEL88, les enfants mineurs obtiennent la nationalité de plein droit s’ils résident chez le parent naturalisé. Or ce n’est pas le cas de votre enfant qui est à l’étranger. Je pense que la première des choses à faire serait un regroupement familiale comme l’a dit @paulmo.

Bon courage

1 « J'aime »

Bonjour je me permets de donner mon avis sur la question.
Tel que le problème a été posé il faut savoir que si l’on se réfère à la loi l’enfant resté à l’étranger ne peut pas bénéficier de l’effet collectif au moment de la naturalisation du parent par déclaration… (parce que par décret ça aurait été un motif de refus même pour le parent demandeur).
Maintenant la seule option à mon avis c’est l’entrée de l’enfant sur le territoire français et pour ce faire pas besoin de regroupement familial ofii ( puisque vous n’êtes plus étranger ; désormais français(e)) mais plutôt d’une demande de visa de type D long séjour (enfant étranger de français) . Vous devriez donc produire au consulat France du pays où réside votre enfant les mêmes documents comme pour un regroupement familial sauf que vous n’auriez plus besoin de faire en amont une demande à votre préfecture ici en France en vue d’un avis favorable du préfet
J’espère que ma réponse pourrait vous êtes utile.
Cordialement

1 « J'aime »