Enquête sur le conjoint français

Bonjour,
Je suis Français de naissance et ma femme est chinoise, nous vivons en France et nous sommes mariés depuis plus de 5 ans et avons un enfant de 3 ans.

J ai malheureusement perdu et fermé plusieurs sociétés ces dernières années et je suis au RSA depuis plusieurs mois (j’ ai un job qui nous aide mais non déclaré en attendant d’avoir mieux). De son côté Ma femme à commencé à travailler à mi-temps.

J’aimerais savoir si notre situation vis à vis de la CAF et le fait que nous percevons ces aides sociales pourrait être un frein à l’obtention de sa nationalité ?

Merci pour vos conseils et votre expérience !

2 « J'aime »

Bonjour @Chergu,

Il n y a normalement pas de condition sur les revenus pour les demandes de naturalisation par mariage. Dans tous les cas, même quand c’est le cas (naturalisation par decret), c’est l’ensemble de la situation professionnelle qui est regardé (sur plusieurs années)

Bon courage,
Badr

1 « J'aime »

Bonjour
En ce qui concerne les enquête c’est pas la Caf mais plutôt la police de ta ville de Résidence, elle vient chez vous sans rendez-vous, la police vous des questions comment vous vous êtes connu ou rencontrer, l’ Agent de police va demander votre chambre, voir les armoire si vos habits st bien là ton dossier d entretien.

1 « J'aime »