Entretien à la prefecture du Nord (naturalisation par mariage)

Bonjour,

Est-ce qu’il y a des personnes qui ont déjà eu leur entretien à Lille? Si oui, pourriez vous me donner une idée du déroulement? On m’a dit que pour une demande de naturalisation par mariage on nous pose pas de questions du livret de citoyen? Est-ce vrai? Ça fait plus de 20 ans que je suis en France mais je suis nul en histoire…mdr!

Aussi une autre question, est-ce que le délai pour avoir une date pour l’entretien est longue? J’ai eu mon récépissé en mars 2017, visite domicile en mai mais je suis toujours en attend pour une convocation.

Merci beaucoup pour votre aide!!

Pour l’entretien ça dépend de la période! Pour moi, entre la date du récépissé et la date de l’entretien 10 mois, pour d’autres un an et pour d’autres amis six mois. Pour les questions, ça dépend! Moi j’ai eu droit à quelques questions du genre la devise de la république, etc… mais pas tous mes amis! Il y’en a qui ont eu comme questions: citez trois présidents de la république, la couleur du drapeau puis pas mal de questions sur l’époux ou l’épouse, la vie commune quoi (vacances, voyages…)! Bon courage

Bonjour
Oui pour moi aucune question d intégration la seule question pour quoi vous voulez être français c est tout .